750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 05:54
gelée de groseilles au thermomix

Après le sorbet j'avais envie de faire une petite gelée de groseilles

une confiture très appréciée

il vous faut

600g de groseilles

500g de sucre à confiture

quelques gouttes de jus de citron

Laver délicatement les groseilles et les mettre dans le bol et mixer 1mn 30 vit 9.

Ajouter le sucre et le jus de citron et mixer 5sec vit 4

Puis cuire pendant 10 mn varoma vit 2 en remplaçant le gobelet par le panier cuisson.

Puis cuire de nouveau 20mn 100° vit 2

A la fin mettre dans des pots, les retourner 1 mn et conserver pour cet hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une bonne gelée sur une bonne brioche maison. miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci <br /> oui brioche ou pain frais c'est comme tu veux<br /> bises
C
oh que ça ma l'air bien bon !
Répondre
C
merci bonne soirée
M
ça a l'air mega bon !
Répondre
C
merci
B
bonjour <br /> merci beaucoup <br /> bonne journée bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne soirée
S
coucou Corinnette !<br /> mmm les groseilles tellement bon une bonne idee cette gelee je pense souvent a la confiture mais pas assez a la gelee va falloir y remedier :)<br /> grosse bise
Répondre
C
merci oui c'est un pur délice<br /> bises à toi
M
J'adore la gelée de groseilles, j'ai le thermomix mais pas de groseilles ....! Dommage !
Répondre
C
oui c'est dommage!<br /> bises
J
Une gelée bien réussie, il faudra que j'essaie au cook'in. Bisous
Répondre
C
merci et tu me diras se que tu en penses<br /> bises
N
hummmmm! ma gelée préférée! ça marche ben au thermomix....Plein de bisousssssssssss
Répondre
C
merci <br /> oui le thermomix c'est top pour gagner du temps et faire de bonnes choses<br /> bises à toi
A
J adore ça! merci pour la recette!<br /> biz
Répondre
C
avec plaisir <br /> bises
S
oh les bonnes tartines sur la table du petit dej!!! bisous
Répondre
C
merci bises
E
Chez moi c'est fait depuis Juin.. et c'est délicieux la gelée de groseilles.<br /> Belle journée - fait moins chaud, c'est beaucoup mieux.<br /> Bisous
Répondre
C
oui moi je l'ai faite fin juin <br /> oui il fait moins chaud et c'est tant mieux pour ma dernière semaine de vacances car j'ai beaucoup de chose à faire avant de reprendre le travail<br /> bises et bonne soirée
C
autant la groseille comme ça je n'en raffole pas en confiture j'aime beaucoup, bises
Répondre
C
je suis comme toi je n'aimes pas trop nature c'est un peu acide<br /> bises
S
Qu'est ce que j'ai pu en manger de la gelée juste avant mes exams médicaux, je suis sûre que la tienne m'aurait sûrement beaucoup plus plu que celle du commerce !! Bisous Corinnette
Répondre
C
oh oui je comprends elle n'a pas tout à fait le même gout<br /> j'espère que tout va bien <br /> bises et bonne soirée