750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 04:35
cookies au chocolat, noix de coco et flocons d'avoine

Ces cookies je les ai vu sur le blog la gourmandise est un joli défaut

et je les ai tout de suite mis de côté

pour les réaliser

Et bien je peux vous dire que c'était une très bonne idée, ils sont vraiment délicieux

il vous faut

125 g de beurre mou

100 g de cassonade

1 œuf

100 g de flocons d’avoine

70g de coco râpée

190 g de farine

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de bicarbonate de soude

140 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et la cassonade, jusqu’à obtenir un mélange mousseux puis incorporez l'œuf.

Mélangez à part la farine, les flocons d’avoine, la poudre de noix de coco, le bicarbonate de soude, et la levure chimique. Incorporez ce mélange au précédent et incorporez les pépites de chocolat.

Formez des boules de pâte, aplatissez-les entre les paumes de vos mains et déposez-les sur deux plaques de four recouvertes de papier sulfurisé.

Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes selon votre four et la texture que vous voulez obtenir moelleux ou plus sec.

Version thermomix

Mettre le beurre mou et la cassonade dans le bol et programmer 30 sec vit 4.

Ajouter l’œuf et programmer 10sec vit 5 puis ajouter le reste des ingrédients et programmer de nouveau 15 sec vit 5.

Formez des boules de pâte, aplatissez-les entre les paumes de vos mains et déposez-les sur deux plaques de four recouvertes de papier sulfurisé.

Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes selon votre four et la texture que vous voulez obtenir moelleux ou plus sec.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ces petits gâteaux sont toujours les bienvenus. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
F
Ca c'est la gourmandise au top !! le gouter que tout le monde aime ... bravo. Bises
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
T
Super ces cookies!
Répondre
C
merci
N
Ils doivent être délicieux ces cookies avec de la noix de coco!miam
Répondre
C
merci bises
C
Ils doivent être bien bon. Et avec un petit verre de lait, le top! Bises.
Répondre
C
oui si tu veux moi je préfère le thé mais chacun boit ce qui lui plat<br /> bises
C
miam trop bons ces cookies, chocolat noix de cocon et flocons, un trio qui fait la différence. Bises
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bises et belle soirée
S
coucou Corinnette<br /> de bon cookies exotique ;) j'adore la noix de coco je pourrais la mettre ds tous mes desserts loll<br /> grosse bise
Répondre
C
comme je te comprends<br /> bises et bonne soirée
L
humm qu'ils me font envie. Je note ta recette. Belle journée<br /> bises
Répondre
C
super merci et dis moi si tu as aimé<br /> bises
N
je t'en pique un pour bien commencer la journée, si tu permets....Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
mais avec grand plaisir<br /> bises à toi et bonne soirée
G
Mmmm! ils doivent être très bons tes cookies!
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises et bonne journée
V
coucou<br /> miam ! ça donne envie de s'y jeter dessus .<br /> bonne journée . bisous
Répondre
C
gourmande!!!<br /> merci bises à toi
S
je suis ravie que tu ai craqué pour ces cookies, ils sont trop bon d'ailleurs tu me donne envie d'en refaire!!! gros bisous
Répondre
C
merci à toi pour cette belle recette<br /> bises
B
Mmmh, gardez m'en un pour le goûter !!! ;)
Répondre
C
avec plaisir :D
S
Superbes tes cookies ! je t'en pique un ;) bisous Corinnette
Répondre
C
avec plaisir même plusieurs:D<br /> bises et bonne journée
N
J'adore les cookies, et ceux-ci ont l'air tres tres bons!
Répondre
C
merci beaucoup