750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 04:49

il y a quelques jours je vous montrais ma bordure de lavande

 

SAM 1233

 

et puis à mon retour de vacances les fleurs étaient prêtes à récolter

 

je les cueilli et fais sècher

et puis vite des petites croix

 

SAM_1375.JPG

 

et voici un petit sachet de senteur à offrir

côté pile

 

SAM_1377.JPG

 

et puis côté face

 

SAM_1378.JPG

 

il ne manque que les odeus

mais je peux vous garantir que ça sent super bon

 

j'en profite pour vous proposer une recette de crème dessert parfum lavande

que j'avais faite il y a quelques années

 

DSCN3073.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> j'ai la lavande, j'ai le coton à broder, il ne reste plus qu'à.... !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu as fait comme petit sachet<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'ai un pied de lavande mais je ne sais pas comment faire pour récolter !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lorsque la fleur est fanée (elle a perdu sa belle couleur lavande) tu coupes les tiges et tu récupère les petites fleurs fanées que tu fais sécher et tu peux ainsi garnir des petites pendouilles<br /> brodées<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm délicieusement parfumé, j'adore !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as des doigts de fée, tes sachets sont très jolis ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !1<br /> <br /> <br /> rollaala comme c'est joli et ton petit sac trop mimi j'adore ! ca me rappelle ma grand mere qui faisait cela ca parfume les vetements loll<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça donne une belle odeur<br /> <br /> <br /> merci bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien joli ce petit sachet fraîcheur brodé!! Un excellente idée! Bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la lavande mais quel dommage qu'elle attire bourdons et autres bestioles volantes ! J'ai du arracher malheureusement celle qui se trouvait au dessous de la fenêtre de Louis... Cela<br /> bourdonné à longueur de journée :( belle utilisation que ces petits sachets et un délice que ces petites crèmes ! Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les bourdons ne sont pas dangereux ni les abeilleset pendant que toutes ces bestiloes sont sur les lavandes elles ne viennent pas nous rendre visite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore la lavande<br /> <br /> <br /> mignon le sachet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est tellement beau et ça sent si bon la lavande. Tes petits sacs sont magnifiques. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des belles broderie tes ta crème miam j'adore la lavande bisou ma bichette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercic'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est top la lavande! j'adore son odeur!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi c'est relaxant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah ah ! moi j'ai la chance de profiter aussi du parfum<br /> <br /> <br /> vu que j'en ai aussi chez moi . mais je ne suis pas<br /> <br /> <br /> fortiche en couture pour me confectionner un joli petit<br /> <br /> <br /> sachet comme le tien , je me contente d'en faire un<br /> <br /> <br /> bouquet sec et j'en profite tous les jours . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout les ans ma mère récolte se lavande et nous fait des petits sachet pour le linge, j'adore et ta crème  la lavande réveille mes papilles!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ouiles petits sachets c'est super<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huumm, je sens d'ici le parfum de cette belle lavande et j'imagine le goût de ces jolies crèmes!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha, j'oubliais  de dire ...<br /> <br /> <br /> sympas ces petites croix ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ho les lavandes, je ne résiste pas ...<br /> les abeilles les papillons et moi-même,  viennent renifler leur parfum.<br /> <br /> <br /> J'avais fait une crème  à la lavande, il y a bien longtemps, (recette de la fille de Marc Veyrat), mais je crois que j'avais mis un peu trop de lavande...  à recommencer avec ta<br /> recette.<br /> <br /> <br /> Pluie ..  qui arrose le jardin; c'est super  !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ,  Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui enfin un peu de fraicheur et cette pluie qui fait du bien au jardin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle belle bordure de lavande ça doit sentir bien bon chez toitrés joli petite pochette, bisous corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanch<br /> <br /> <br /> <br />