750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 05:00

C'est Chez Nicole sur son joli blog Nicole passions que j'ai trouvé ces petits biscuits.

Ils sont délicieux aux doux parfums de Noël,

je les ai préparé déjà l'année dernière mais pas eu le temps de les publier avant les fêtes,

les voici donc aujourd'hui.

Petits sablés de Noël à la cannelle

Il vous faut:

250 gr de farine

50 gr de maïzena

100 gr de sucre

1 cuillère à café rase de cannelle

125 gr de beurre tempéré

4 jaunes d’œufs (ne jetez pas les blancs et conservez les au réfrigérateur ou bien au congélateur)

Mélanger la farine, la maïzena, le sucre et la cannelle.

Faire un puits au milieu et y mettre le beurre.

Travailler la pâte jusqu'à obtention d'un gros sable.

Ajouter 3 jaunes d’œufs et pétrir jusqu'à obtention d'une boule.

Laisser reposer 30 minutes au frais.

Abaisser la pâte sur 5 mm d'épaisseur et découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce.

Placer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Diluer le dernier jaune d’œuf avec 2 cuillères à café d'eau.

Badigeonner les sablés à l'aide d'un pinceau.

Faire cuire à 180° pendant 12 minutes.

Les biscuits doivent à peine dorer.

Laisser refroidir sur la plaque.

 

 

Petits sablés de Noël à la cannelle

Ils se conservent très bien dans une boite en fer,

et seront parfaits pour offrir dans une jolie boite.

Petits sablés de Noël à la cannelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
des petites gourmandises que l'on déguste sans faim et sans fin.. miammm..<br /> je te souhaite un excellent week end<br /> bizzzzz
Répondre
C
oui tu l'as dit sans faim et sans fin<br /> bises et bonne soirée
K
J'aime beaucoup tes petits sablés ! Je n'ai pas encore commencé les miens !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci je n'en ai pas fait beaucoup non plus <br /> bises et bonne soirée
E
La cannelle, une valeur sûre pour la fin d'année! Miam, ils me plaisent bien ces petits sablés!
Répondre
C
merci oui c'est un parfum de Noël<br /> bonne fin de journée
A
très appétissants tes petits sablés de Noël ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci bonne journée
C
Ils sont biens jolis tes petits biscuits c'est tellement bons et se mangent sans faim. Bises
Répondre
C
merci bises et belle journée
N
Ma chère Corinnette. Belle surprise en attivant chez toi ce soir. Je peux te prendre une photo stp? Merci merci et douce soiree.
Répondre
C
mais avec plaisir et merci pour tes belles recettes<br /> bises et belle soirée à toi
P
je vais en faire avec les petits que je garde. Bonne soirée
Répondre
C
je suis certaines que ça leur plaira<br /> bonne soirée
L
Des biscuits qui sentent Noël ! J'adore ceux à la cannelle. Je croquerais bien volontiers dedans. Bises
Répondre
C
merci oui la cannelle est synonyme de Noël<br /> bises
L
Ils sont beaux tes biscuits parfaits pour l'heure du thé qui approche
Répondre
C
oui ils sont super avec le thé<br /> merci
S
j'adoooore les biscuits à la cannelle, je m'en gave en cette période!!! bisous
Répondre
C
oui la cannelle est synonyme de Noël<br /> bises
L
De beaux petits sablés on a envie de croquer dedans<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
A
Ils sont a croquer tes biscuits. Bisous
Répondre
C
merci bises
A
Merci pour la recette<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne journée