750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 05:14

Un bon plat sympa et complet, facile

tout ce que j'aime

il vous faut

4 cuisses de canettes

1 ou 2 gros oignons

pommes de terre (selon vos goûts)

huile d'olive

sel & poivre

1/2 cube de bouillon de volaille

Préchauffer le four th 200°

Éplucher et couper l'oignon en fines rondelles.et les disposer dans un plat à gratin.

Ajouter les cuisses de canettes

Puis laver éplucher et couper les pommes de terre en dés et les déposer dans le plat autour et dessus les cuisses .

Ajouter le bouillon cube de volaille fondu dans un bol d'eau chaud.

Faire cuire pendant environ 1h30.

Au bout d'une demie heure disposer les cuisses dessus les pommes de terre; et au bout de 1h environ retourner les cuisses pour les faire cuire sur l'autre face.

Ce plat est délicieusement parfumé et bien mijoté

Je l'ai servit avec une petite salade du jardin pour ajouter de la verdure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Testée ce soir avec pomme de terre et carottes . Les légumes étaient super bon avec le bouilon , je pensai qu il en resterait pour demain comme je travaille mais mon garcon en a repris 3 fois. Papa ajoutera autre chose ???? .
Répondre
C
super je suis ravie que ça vous ai plu<br /> vous pouvez m'envoyer une photo si vous voulez que je vous mette sous les projecteurs<br /> bonne soirée
M
Parfait avec le temps automnal qu'il fait dehors ! bises !
Répondre
C
oui c'est réconfortant<br /> merci
N
Comment se régaler avec une idée simple. Ce qui est moins simple c'est de trouver des canettes, on en trouve facilement à cettte période de fin d'année. Il faut en profiter. Bises
Répondre
C
oui c'est vrai qu'il n'y en a pas tout le temps sauf chez moi car nous avons beaucoup de volailliers<br /> bises
C
un plat très prisé chez moi un régal, bises
Répondre
C
merci<br /> bises
P
Un délicieux plat!
Répondre
C
merci
S
Comme elle est belle cette assiette! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
G
pour moi ça c'est un vrai plat du dimanche! j'adore!
Répondre
C
merci oui en effet c'est parfait pour un dimanche d'automne mais chez toi il fait chaud en ce moment!!
K
Une jolie recette, merci de ta visite sur mon blog "kekeli bricole".<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
C
merci <br /> j'aime beaucoup ta chouette<br /> bises
S
un regal ton assiette un plat complet et appetissant<br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
tu me redonnes faim avec ces petites cuisses de canette! tentatrice! bisoussssssssss
Répondre
C
merci c'est un plat qui réchauffe<br /> bises et bonne journée
S
Hummmm ca a l'air délicieux !<br /> Bisous et bonne soirée Corinnette
Répondre
C
merci et parfait avec ce froid<br /> bises et bonne soirée
M
C'est super bon!!
Répondre
C
merci oui et ça réchauffe en automne