750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 03:57

C'est avec un grand plaisir que je vous présente

mon partenariat avec cuisinons les légumes et prince de Bretagne

Lorsque Pierre m'a proposé de sublimer de magnifiques tomates,

je n'ai pas vraiment hésité longtemps

car c'est un petit fruit que j'adore

Prince de Bretagne lance "ma corbeille de tomates"un véritable panier gourmand de 1.5Kg de tomates gustatives: grappes, tomates de couleurs ou encore un assortiment de tomates cerises.

Tomates: déco de table bucolique à croquer

Cette corbeille de tomates est arrivée à la maison la veille d'un repas de famille que j'organisais.

J'ai donc pu utiliser ces belles tomates pour ma déco de tables à croquer

Tomates: déco de table bucolique à croquer

J'ai eu envie de faire une décoration simple car je manquais de temps

Je l'ai voulu bucolique puis que mes serviettes étaient décorées de papillons

et mon chemin de table de coccinelles faites avec les tomates grappes

et j'ai ajouté des tomates cerises dans des coupelles.

Tomates: déco de table bucolique à croquer

J'ai coupé les tomates grappes en deux

puis j'ai déposé les deux moitié sur une coupelle en forme de feuille, j'ai fendu un petit peu la tomate et j'ai ajouté des petits morceaux d'olives noires pour faire la tête et les petits pois des ailes de mes coccinelles.

Puis pour finir, j'ai ajouté des brins de persil pour la déco.

Tomates: déco de table bucolique à croquer

Décoration simple, rigolote mais néanmoins délicieuse

et je peux vous dire qu'à la fin de l'apéritif il ne restait aucune coccinelle sur table.

Tomates: déco de table bucolique à croquer

J'en ai profité pour faire un beau plat de tomates mozzarella multicolore en utilisant les tomates de couleurs sauf les jaunes car je vous réserve un autre article pour une autre utilisation

Tomates: déco de table bucolique à croquer

Je renouvelle mes remerciements à Pierre decuisinons les légumes car ces tomates sont savoureuses à souhait

et comme elles sont cultivées en respectant l'environnement mes coccinelles sont donc tout à fait appropriées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Corinette pour cette présentation !
Répondre
C
je me suis fait plaisir et c'était délicieux<br /> merci pour ces belles tomates
C
le rendu est très joli, il fallait y penser de faire des coccinelles avec les tomates, et ta belle assiette de tomates miam j'adore, bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
C
C'est vrai qu'il existe des variétés incroyables de tomates! c'est autant d'inspiration en cuisine et le visuel est vraiment attrayant! Joli partenariat en plus! Bravo!<br /> Bises et bonne journée à toi!
Répondre
C
oui de très nombreuses variétés et en plus succulentes<br /> merci <br /> bises et belle journée
N
ton billet est une merveille avec ces si jolies tomates......Merci pour ce beau partage. J'ai reçu les mêmes...à suivre! bisousssssssssssss
Répondre
C
merci mais mes tables ne sont pas à la hauteur des tiennes<br /> j'ai hâte de voir le résultat<br /> bises et bonne soirée
J
Une belle table bucolique en effet. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
très mimi cette déco!!! bisous
Répondre
C
merci bises
L
Oh super panier un super idée cette décoration de table <br /> bises
Répondre
C
merci oui ces paniers sont super beaux et bons<br /> bises
A
Superbe cette déco!<br /> belle journée
Répondre
C
merci bises
K
Mes premières recette ne vont pas tarder à arriver !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci j'ai hâte de les voir<br /> bises et bonne journée