750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 04:13
blanc manger coco-asperges

je vous présente l'assiette apéritive que j'ai faite pour la fête des mères

Chaque élément de cette assiette est un test pour moi et pour tous les invités présents autour de la table

C'est chez Nicole du blog Nicole passions

que j'ai puisé mon inspiration pour ce blanc manger coco-asperges

blanc manger coco-asperges

il vous faut

300g d'asperges épluchées

100g d'eau de cuisson(j'ai oublié)

200g de lait de coco

2 g d'agar agar

11 crevettes cuites

ciboulettes

piment de cayenne

1 citron

4 tranches de saumon fumé

huile d'olive

Faire cuire les asperges vertes épluchées dans l'eau bouillante salée

pendant environ 15mn(piquez pour contrôler la cuisson)

Gardez quelques pointes pour la déco (11 pour moi)

Couper environ 100gr en petits dés.

Mixez ensemble 200gr d'asperges avec un peu d'eau de cuisson,ajoutez le lait de

coco,le sel,le poivre ou du piment de cayenne.

Videz ce mélange dans une casserole,ajoutez l'agar agar et portez à ébullition pendant une à 2 minutes sans cesser de remuer.

Répartir dans les verrines et laisser prendre au réfrigérateur pendant minimum 3 heures

(peu se faire la veille)

Au moment de servir décorer avec une pointe d'asperge, une crevette et le saumon coupé en lanières.

mes invités ont apprécié

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
e fait c'est une de mes amies qui l'avait fait voilà pourquoi me souvenais plus....Merci pour elle. Plein de bisoussssssssssss
Répondre
C
merci bises à toutes les deux
N
un grand merci pour ce joli clin d'oeil.....je ne me rappelle pas avoir fait cette recette mais j'en ai tant.....Bisousssssssssssssssssssssss douce nuit
Répondre
C
en fait il s'agit d'une recette de ton amie Annie<br /> u n grand merci à elle pour l'avoir faite et à toi pour l'avoir publiée<br /> bises et bon dimanche
P
Beau et gourmand ! Bon week-end, bises, Patricia
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi<br /> bises
C
une savoureuse mise en bouche, bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
Elle est superbe ton assiette apéritive et je comprends que tes invités aient apprécié. Sylvie.
Répondre
C
Merci c'est gentil <br /> Bises et belle journée
S
coucou Corinnette<br /> elle a tellement de belles idees nicole ! de belles saveurs coco-asperge un delice<br /> grosse bise
Répondre
C
oui je confirme de bien belles idées<br /> merci bises
M
J'adore ces saveurs... Un très bel apéro !<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci bises et belle journée
G
alors ça ça nous fait un apéro de dingo!!!
Répondre
C
Oh oui<br /> Merci bises et belle journée
E
J'imagine que chacun a apprécié.. <br /> belle idée que cette recette salée.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci oui nous avons tous apprécié<br /> Bises et belle journée
M
Je ne savais pas que l'on pouvait faire des blancs manger salés ! belle découverte !
Répondre
C
C'était une découverte pour moi aussi etune très belle découverte je dois dire
S
Je l'avais repéré aussi (c'est une recette de son amie Annie) et je l'ai dans mes favoris, apparemment il a eu bcp de succès... donc à tester très vite ! bisous Corinnette
Répondre
C
oui je te confirme j'avais un peu peur desréactions car c'est original mais tout le monde à apprécié<br /> a tester sans tarder<br /> bises et belle journée
P
Coco-asperge, une association audacieuse!
Répondre
C
et qui a remporté un grand succès<br /> bonne journée