750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 05:44

Un petit chocolat ?

Oui je sais je suis un peu en retard.

Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas en déguster pour le réveillon?!

Cette idée m'est venue en voyant un chocolat fourré au caramel au beurre salé sur le super blog de Carmencita que je vous invite à visiter.

Nous avons rapporté de notre séjour à la Réunion une petite crème à la vanille et au rhum

un pur délice, alors j'ai eu envie de faire des chocolats avec cette belle douceur.

chocolat farci

il vous faut

150 g de chocolat noir

1 pot de crème vanille et rhum

Faire fondre la moitié du chocolat au bain marie et badigeonner au pinceau des petits moules à chocolat de votre choix

J'ai pris des pyramides.

et laisser refroidir

Ensuite mettre une petite cuillère de crème vanillé et recouvrir avec le reste de chocolat fondu.

Laisser refroidir

Et voilà c'est près à déguster.

Un pur délice

Partager cet article
Repost0
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 05:49
after eight maison

Me voici de retour avec une petite douceur

C'est pour faire plaisir à ma belle sœur que j'ai essayé de faire ce chocolat

car c'est sa friandise préférée.

after eight maison

il vous faut

120 g de chocolat noir

60 g de sucre glace

1càs d'eau

2 à 3 gttes d'huiles essentielles de menthe poivrée

Faire fondre au bain marie la moitié du chocolat et faire des carrés en chocolat sur une plaque en silicone et les laisser prendre au frigo pendant quelques heures.

Ensuite mélanger le sucre et l'huile essentielle à la menthe ainsi que l'eau.

déposer une petite touche de cette préparation sur les carrés en chocolat puis mettre environ 30 min au congélateur

Pendant ce temps faire fondre le reste de chocolat et le badigeonner au pinceau sur le chocolat et la pâte de menthe puis laisser prendre au frigo.

after eight maison

ils sont moins beaux et moins réguliers que les vrais mais ils sont super bons

je vous le garanti

Enfin c'est mon avis.

Partager cet article
Repost0
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 04:52

Dimanche de Pâques

je suis invitée

alors je vous propose quelques photos de chocolats que je fais tous les ans

de la friture

Pâques et ces chocolats

Alors bon dimanche à tous

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 05:47

En ce 31 décembre

je pense que beaucoup d'entre vous sont dans les préparatifs du réveillon

et bien moi je suis au travail

mais c'est aussi le jour de dévoiler notre choix lors de l'escapade en cuisine

 

je devais trouver,  sur un blog que j'ai découvert: les saveurs d'oum rukaya, une gourmandise à offrir

et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi des chocolats et oui on ne se refait pas

 

dossier-8-20141208_182540-1-.jpg

 

il vous faut

200g de chocolat noir

3 clémentines

1càs de sucre en poudre

1 feuille de gélatine (1àc d'agar agar pour moi)

 

Faire fondre 1/3 du choclat au bain marie et badigeonner vos moules à choclat et laisser prendre au frais.

Puis recommencer une deuxième fois la même opération.

Ensuite récupérer le jus et la pulpe des clémentines et faire chauffer dans une casserole avec le  sucre pendant une bonne minute puis ajouter l'agar agar et laisser refroidir, puis mettre cette rpéparation dans vos moules chocolatés.

et laisser prendre au frais.

Faire fondre le dernier 1/3 de chcolat et recouvrir vos chocolats pour fermer la coque.

Et il ne reste plus qu'a attendre qu'ils refroidissent avant de démouler.

Bon la pâte à la clémentine est un peu trop liquide chez moi il faut mettre plus d'agar agar

 

Bon réveillon à tous

et à l'année prochaine

BISES

Partager cet article
Repost0
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 05:36

Oui cette année je suis très en retard pour vous proposer mes recettes de chocolats,

mais le temps file à toute vitesse

 

J'ai trouvé cette superbe recette sur un blog que j'aime beaucoup et je vous invite à lui rendre visite

si vous ne le faite pas encore

Il s'agit de Steph du blog un diner en provence

 

dossier-8 20141214 154818[1]

 

il vous faut

160 gr de chocolat noir
10 cl de crème liquide entière
Eclats de noisettes
Sucre en poudre

 

Faites chauffer la crème liquide. Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier.

Versez la crème chaude dessus et mélangez pour obtenir une préparation lisse.
Ajoutez les éclats de noisettes et mélanger.

Laissez refroidir et mettre au frais 2h ou tout une nuit

Avec une cuillère à café, prélevez un peu de la préparation et formez des boules entre vos mains.
Les rouler dans le sucre en poudre.


Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Elles sont délicieuses à croquer sans modération

Merci Steph

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 05:38

un délice de petites tablettes maison

 

SAM_2078.JPG

 

il vous faut

100g de chocolat blanc

1 càs de noix de coco bombée

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et ajouter la noix de coco

Mélanger et mettre dans les petits moules mini tablettes et laisser prendre dans un endroit frais.

 

Puis croquer à pleines dents

 

SAM_2077.JPG

Partager cet article
Repost0
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 05:39

Des petits palets fruités pour changer un peu

chocolats tout simple à réaliser

 

SAM_2075.JPG

 

il vous faut

100g de chocolat noir patissier

des cramberries

et de l'orange confite

 

Faire fondre le chocolat au bain marie

Dans les moules à choclat disposer une cramberrie au fond ainsi que 2 petits losanges d'orange confite

Verser le chocolat par dessus et ajouter une cramberrie

 

SAM_2076.JPG

 

laisser prendre au frais

Partager cet article
Repost0
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 04:29

Et oui aujourd'hui c'est Pâques

J'ai confectionné un petit sachet de friandise pour chaque convive

 

SAM_1904.JPG

 

que j'ai rempli avec de la friture au chocolat

j'ai investit dans ces petits moules friture et j'adore ces formes

 

il suffit simplement de faire fondre du chocolat au bain marie et de remplir les formes

pour les chocolats de couleurs j'ai utilisé du chocolat blanc et des colorants alimentaires

 

SAM_1876.JPG

 

et je vous propose aussi des petits oeufs au chocolat

 

SAM_1037.JPG

 

mais aussi un bel oeuf décoré

que j'avais fait il y a un an ou deux

 

DSCN2869

 

oh mais que ce cache t' il à l'intérieur?

 

DSCN2873.JPG

 

Bonne chasse aux oeufs pour tous les enfants

Bon week end à tous

Partager cet article
Repost0
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 04:05

il y a longtemps que j'en vois passer sur les blogs

et que j'ai très envie d'essayer

et bien voilà c'est chose faite

 

SAM_1056.JPG

 

la seule que j'ai sauvée pour la photo

 

il vous faut

pour 8 barres de céréales

50 g de chocolat blanc

30g de riz soufflé

30 g de raisins secs

50 g de sucre

20 g de beurre

quelques pépites de chocolat noir

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro onde,

pendant ce temps mettre le sucre dans une casserole à sec et faire un caramel

 

Hors du feu ajouter le chocolat, le riz soufflé, le beurre, les raisins et les pépites de chocolat et mélanger le tout

Mettre la préparation dans des moules siliconés en forme de mini cakes

 

 

et les remplir à moitié et mettre au frais et attendre au moins une heure

et voilà un bon gouter énergisant pour les petits et les grands

 

critiques de mes zhoms: trop sucré donc trop de caramel et pas assez de chocolat

donc la prochaine fois je changerais les proportions pour ces messieurs

Partager cet article
Repost0
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 05:07

j'ai eu envie de faire quelques chocolats de Pâques

et j'ai donc investit dans des moules oeufs

 

mais je ne voulais pas faire les mêmes que pour Noël

alors j'en ai fait au chocolat blanc coloré

 

les voici

 

SAM_1037.JPG

 

il vous faut

150g de chocolat blanc patissier

quelques gouttes de colorants alimentaire

100g de pralinoise

100g de chocolat noir patissier ou de couverture

 

au thermomix

 

mettre 100g chocolat blanc et programmer 5mn/50°/vit1

puis répartit dans 2 bols, dans un ajouter du colorant rouge et jaune

et dans l'autre du colorant bleu

Ensuite mettre dans les moules oeufs et étaler à l'aide d'un pinceau siliconé alimentaire et mettre au frais environ 30 mn

et le reste disposer dans des moules cloche, ou poule par exemple

au bout de 30 mn faire fondre la pralinoise de la même manière et répartit dans les oeufs mais pas tout à fait jusqu'en haut et remettre au frais 4 heures, puis faire fondre les 50 g de chocolat blanc restant, le coloré et fermer les oeufs.

 

Pour les oeufs au chocolat noir procéder de la même manière et les garnir selon vos goûts, moi je les ai fait façon bounty recette ici

Mais toutes les fantaisies sont possibles

 

Si vous n'avez pas de thermomix vous pouvez faire fondre votre chocolat au bain marie

 

Pour les cacher dans le jardin je vous propose les oeufs décorés

 

DSCN2869

Partager cet article
Repost0