750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 05:01

 Je poursuis avec les préparatifs des fêtes et des idées pour les petits cadeaux gourmands

 

SAM_1775.JPG

 

Aussi je vous propose une recette que j'ai trouvé l'année dernière chez Lolo et sa tambouille

 

 

il vous faut

35 g de sucre semoule

1 gousse de vanille

120 g de beurre mou

140 g de farine

60 g de poudre d'amandes

1/2 càc de vaille liquide

pour la finition

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé ou 2 càs de sucre vanillé maison

 

Mixer le sucre et la vanille puis dans un saladier ajouter les autres ingrédients et mélanger à la cuillère en bois, finir de travailler à la main.

Puis partager la pâte en 4 et faire un boudin avec chaque pâton.

Puis couper en tronçons réguliers et les poser sur une plaque de cuisson et enfourner 15 mn four préchauffer à 170° pendant 15 mn.

 

Après cuisson enrober les biscuits dans le mélange sucre vanillé et sucre glace.

je craque littéralement pour ces biscuits

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'en ai fait. Dans mes boites en fer en attente. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les miens sont dévoré rapidement<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec un petit thé aux épices.. délice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ho oui merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rhoooo je les avais fait pour les fetes l'an dernier et rien qu'a voir ta photo ca me rappelle le fondant et le bon gout de la vanille un regal<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme un pur délice<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cool !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mi aussi, je crois bien que je craque ! A tester! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tu verras c'est super bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hum miam,miam, je tente !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super merci de tester et pourquoi pas de m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Corinnette,<br /> <br /> <br /> Ces petits biscuits au bon goût de vanille doivent être délicieux et la recette est très simple. J'ai pris note, j'aime bien quand c'est simple comme là.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Moi aussij'aime les bonnes choses simples<br /> <br /> <br /> Bonnejournéenj<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De délicieux biscuits de fêtes, miam!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connais pas mais ils ont l'air bien bon et en plus c'est simple et rapide, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui simple et rapide c'est ce que j'aime<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une petite tuerie que tu nous présentes ce soir....Hummmmm! trop bon tout ça. Bisousssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas du tout mais ca à l'air délicieux et c'est une belle idée !<br /> <br /> <br /> Bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je confirme c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm..  je ne connais pas,<br /> mais ça m'a l'air délicieux !<br /> Bonne journée -  Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui c'est bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie gourmandise! Des préparations gourmandes comme je les aime. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et je te comprends moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca sent bon par ici dis donc!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm pour le thé!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce sont de bons petits biscuits!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui j'adore<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />