750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 04:42

bonjour à toutes et tous

voici aujourd'hui une recette de mon menu d'anniversaire

il s'agit de l'accompagnement de ma viande

 

des tomates à la provençales que j'ai posé sur un lit de pommes de terre

 

DSCN3309

 

il vous faut

des tomates bien mûres 1/2 ou 1 par personne

des pommes de terre quantité suffisante (j'avoue ne pas avoir pesé)

1 bouquet de persil

ail

sel & poivre

origan ou marjolaine (j'ai oublié d'en mettre)

chapelure

 

éplucher les pommes de terre et les couper en dés puis les poser au fond d'un plat à gratin assez profond, les saler et poivrer puis ajouter de l'huile d'olive

 

DSCN3305.JPG

 

Couper les tomates en 2. Lever les graines. Saler l'intérieur et les placer dans le plat sur les pdt

 Ajouter sur chaque moitié de tomates : un hachis d'ail/persil,sel, poivre, une pincée de marjolaine ou origan.

Parsemez ensuite de chapelure. Huiler légèrement le dessus des tomates(en mettant un doigt sur le goulot de la bouteille pour que l'huile s'écoule goutte à goutte).

 

DSCN3306.JPG


Mettre un tout petit peu d'eau au fond du plat et enfourner à thermostat 7 (210°C) environ 30 mn.

 

en cours de cuisson à l'aide de ma poire à jus j'ai asperger les tomates et pdt du jus rendu par les tomattes

 

 Servir chaud en accompagnement de viande ou d'une salade

on peut faire cuire les tomates seules sans les pommes de terre et les accompagner avec du riz par exemple

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Génial super bon
Répondre
C
merci je suis ravie que ça vous ai plu
A
<br /> <br /> Un accompagnement parfait pour une viande ou même un poisson. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est- simple  mais tellement bon  bon week end+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum un très bon petit plat!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam trop bon ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam, j'aime beaucoup avec le persil et l'ail! Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une recette simple et bonne bien des ches moi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> miam miam, j'ai faim  !<br /> <br /> <br /> des tomates ..  hummm<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui j'en ai encore pas mal ùais la fin s'annonce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un plat bien de saison, j'aime beaucoup avec les pommes de terre, merci pour la recette, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne nuit à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les tomates provençales, c'est toujours un régal ! les tiennes ont l'air vraiment fameuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super appétissant :) belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un super plat de légumes, accompagné d'une bonne viande, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmmm un plat qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une recette bien appétissante j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, joli cet accompagnement !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un plat bien familial, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammm miammm je suis trop fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />