750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 04:04

aujourd'hui je vous propose la terrine que j'ai servit en entrée pour l'anniversaire de mon fils

j'aime beaucoup la faire car elle est simple et délicieuse

 

il vous faut pour un moule à cake

500g de saumon surgelé

400g de filet de poisson blanc surgelé (cabillaud)

50 g saumon fumé                                                               

4 oeufs

20cl de crème fraîche

2 cuil. à soupe de persil haché

2 cuil. à soupe de ciboulette

1 cuil. à café d'estragon (que j'ai remplacé par du basilic)

sel, poivre


Préparation "blanche"

Mixer ensemble pour moi au thermomix mais tout autre robot peut convenir : les filets de poisson blanc après les avoir fait décongelé, 10 cl de crème, 2 oeufs, sel, poivre, herbes.

Préparation "rouge"

Mixer ensemble : le saumon, le saumon fumé, 10 cl de crème, 2 oeufs, sel, poivre.

Dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, disposer la préparation blanche, bien la lisser. Etaler le coulis de tomate. je n'en mets jamais
Recouvrir de la préparation rouge.
Mettre le moule à cake au bain-marie au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 45 minutes. Eteindre le four et laisser refroidir la terrine dans le four.

La mettre au frigo et la sortir pour la démouler juste avant le service. Servir avec une mayonnaise au citron, une mayonnaise classique ou une sauce tomate.

DSCN3345

l'intérêt d'une terrine c'est que l'on peut la préparer la veille et c'est très pratique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> très belle ta terrine Corinnette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ça l'a l'air bon , c pour combien de personnes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un cake fait environ pour 10 à 12 personnes pour une entrée<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam, elle est trop belle ta terrine, bravo :) Bonne soirée & bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et hop c'est noté ! j'adore ce genre de terrine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum,ça me plait bien . j'adore le poisson et en terrine ça stimule les papilles je trouve..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> moi j'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu nous régales d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oooh......que j'aime cette recette! Je la mets tout de suite dans mes "à faire" elle est trop appétissante pour ne pas la tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et tiens moi au courant si tu la fait<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'avour que j'aime beaucoup cette terrine. Très pratique car comme tu dis elle peut être préparée la veille et très goûteuse également. Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> oui c'est très pratique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore les terrines de poisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est simple à préparer !  et ça a l'air d'être très bon.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'ai merci et bonnes journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour la recette, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie bone journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmm.. j'adore les terrines de poisson (avec de la mayo !!!) et celle ci est très belle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui avec de la mayo maison c'est ce que j'ai fait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmm j'adore ce genre de terrine!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joie terrine !<br /> <br /> <br /> je mets dans mes tablettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm le plein de saveur comme j'aime...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> AAah la voilà la recette ! :)<br /> Je me la mets de côté, merci<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un délice cette petite terrine! avec le beau soleil et les 30 degrès qu'il fait ici elle serait la bienvenue! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> profite de cette belle arrière saison<br /> <br /> <br /> il fait le même temps chez moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonne recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam, c'est toujours un régal ces terrines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ça a l'air délicieux ! Merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une super jolie terrine ton fils a été gaté. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les terrines de poisson et pourtant ça fait un moment que je n'en ai plsu fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors c'est le moment d'en profiter pour en refaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très très belle terrine!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />