750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 04:05

voici une tarte que mon fils ainé aime et me réclame dès qu'arrive la saison des abricots

il faut dire que nous l'aimons tous et pour cause c'est un vrai délice

 

pour la réaliser il vous faut:

8 beaux abricots pas trop mûrs

200g de farine

100g de beurre

1/2 dl d'eau

sel

 

pour le caramel

150 g de sucre en morceaux

4 càs d'eau

quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre

40 g de beurre

 

Préparer la pâte brisée: verser la farine dans un saladier, ajouter une pincée de se, puis incorporer le beurre très froid coupé en petits morceaux.

travailler rapidement du bout des doigts pour obtenir un mélange d'aspect sableux.

faire un creux au centre et verser l'eau. En travaillant toujours très rapidement, pétrir et rouler en boule et laisser reposer la pâte au moins 1 heure.

Laver les abricots, les éponger et les couper en deux pour retirer le noyau.

Préparer un caramel blond en chauffant le sucre, l'eau et le jus de citron délayer ensemble.

Hors du feu, ajouter, le beurre.

puis verser ce caramel dans le fond d'un moule à manqué.

 

DSCN3286.JPG

 

Ranger les abricots dessus le caramel côté bombé contre le fond du moule.

 

DSCN3287.JPG

 

Préchauffer le four th 7 (210°)

 

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et en recouvrir les abricots puis rentrer la pâte qui dépasse dans le moule.

Enfourner et faire cuire 35 mn

 

DSCN3288.JPG

 

Laisser la tarte reposer 5 mn dans le four éteint, puis retourner le moule sur un plat de service

 

DSCN3289.JPG

 

Déguster chaud ou tiède et même froid, nature ou avec une boule de glace à la vanille.

 c'est une merveille en tout cas pour ma famile

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Quelle magnifique tarte tatin ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi je ne fais jamais de tarte tatin, alors que j'adore ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un GRRRRRROS plaisir!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta tatin est magnifique, tu me fais bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors il faut essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh une bonne tarte !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On s'en lèche les babine rien que de voir la photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> nous on se bat pour lècher le plat (c'est une image biensur)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmm elle me donne envie ta tarte<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> waouh elle est superbe ta tatin aux abricots!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> HUMMM un délice cette tarte!!! j en aurais pris une part volontiers!! biz+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais il est un peu tard mes gourmands ont tout dévorés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmm ma CORINNETTE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma poucinette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm un délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> une bonne idée à retenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté aux abricots mais ça doit être bien bon ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme nous adorons<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmm, elle a l'air délicieuse cette tarte tatin, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui merci et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'en ai fait une vendredi soir !!!! Vous avez dû vous régaler aussi alors :) Excellente soirée & bon lundi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui et vous aussi!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm très bonne tarte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waouh elle est super belle cette tarte ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne aussi<br /> <br /> <br /> bises du dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam miam un régal ! J'y aurais bien goûté ....<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> bises du dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh my God, elle a l'air divine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle l'est<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je peux venir gouter chez toi ?????!!! Bon dimanche, bises caniculaires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée encore très chaude (28° à 21 h)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oui c'est vrai, tout le monde n'a pas de thermo, mais tu aurais dû penser a nous donner cette recette un peu plus tôt, car les abricots, c'est fini..........Ils sont a 4€ le kilo........et pas de<br /> jolis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolés mais je les trouve sur la marché à 1,50 euros le kilos pas très gros mais jolis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je craaaaaaque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waouh elle est magnifique ta tatin, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> il est vrai que nous l'adorons tous<br /> <br /> <br /> bon dimanche à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> et faire la pâte brisée au thermo ? Jamais!!!!!!!!on ne s'en met pas plein les doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si je fais souvent la pâte au thermo mais là j'ai livré ma recette telle que je l'a fais depuis de nombreuses année<br /> <br /> <br /> et il faut bien des recettes pour celle qui n'ont pas de thermo.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />