Et voici la recette que j'ai trouvé sur un cuisine actuel de 1993, j'aime beaucoup les recettes qu'il présente
Alors passons aux choses sérieuses:
il faut pour une tarte:
400gr de La Pâte sablée
4 oranges non traitées
1 càc de maïzena
30 gr de farine
75 gr de beurre
200 gr de sucre
2 oeufs
Préchauffer le four th 6 (180°)
Etaler la pâte sur un pplan de travail fariné et garnir un plat à tarte. piquer le fond avec une fourchette et la faire cuire pendant 15 mn à blanc après avoir posé des légumes secs dessus.
Brosser les oranges sous l'eau et les essuyer puis prélever le zeste de 2 d'entre elles et le hacher finement.
Presser 3 oranges et couper la dernière en fines rondelles.
Mettre les rondelles dans une petite casserole avec la moitié du sucre et 1 verre d'eau, puis laisser confire à feu doux pendant 30 minutes.
Verser le jus dans un bol et delayer la maïzena dedans.
Dans une jatte, travailler au fouet les 2 oeufs avec le reste de sucre et le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les zestes et le mélange jus d'orange-maïzena, remuer.
Sortir le fond de päte du four et le débarrasser des légumes secs, le laisser refroidir pendant au moins 5 minutes puis verser dessus la préparation à l'orange.
Baisser le thermostat du four à 150° (5) et enfourner pendant 25 minutes.
A la fin, sortir la tarte du four , la laisser un peu tiédir puis décorer avec les rondelles d'oranges confites et servir aussitôt.
Moi je ne l'ai servit que pour le repas du soir et donc froide et elle était délicieuse.
Son petit goût acidulé à beaucoup plus à mon mari et à moi aussi d'ailleur.