750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 05:10

Une recette toute simple qui n'est pas une recette mais une astuce très économique grâce au thermomix

 

Le sucre glace

pour décorer les gâteaux ou faire des glaçages au chocolat

 

SAM_0776.JPG

 

il vous faut

300g de sucre en morceaux

10 g de maizena

 

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec vit10 et renouveller l'opératon 3 fois,

puis ajouter la maïzena et mixer 1 mn vit 9

 

et voilà le résultat

 

SAM_0775.JPG

 

Bien ranger dans un pot hermétique et le tour est joué,

maintenant il ne reste plus qu'à l'utiliser pour de bons desserts

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

pour les fans de gâteaux colorés on peut même rajouter quelques gouttes de colorant liquide et HOP du sucre glace coloré (très beau quand on le passe au four) pour des gateaux originaux et
rigolos.


Bien sympa ton site, je m'engouffre et je visite.....


 
Répondre
C


merci c'est gentil


bonne visite et j'espère que tu aimeras


à bientôt



C

C'est extra cette idée. Pourquoi aller s'embêter à acheter du sucre glace !! Je note


Merci Corinnette ;p


Chrys
Répondre
C


c'est simple



M

et bien j'aurais jamais pensé à faire ça moi meme!
Répondre
C


c'est si facile



P

kikou Corinnette ! 


c'est un grand classique qu'on utilise dès qu'on a un thermomix !  


Mais par contre je ne mets jamais de maizena et il se conserve très bien... A quoi ça sert ?
Répondre
C


la maizena contient d el'amidon et évite ainsi de former un agglomérat du à l'humidité


c'est tout mais tu peux le faire sans


bonne journée



B

Suoerbe jolie recette.


Belle journée de mercredi
Répondre
C


merci



E

Oui, du bon sucre neige... j'en fais aussi mais sans maïzena... je m'en sers assez souvent.


Belle journée ...   grisaille, hé oui... mais ça va changer  !


Bisous
Répondre
C


bonne soirée


bises et bonne soirée



S

géniale cette petite recette à bientot
Répondre
C


merci



V

coucou


c'est vrai que c'est tout simple avec momix


et que dire des économies ? cool cool !
Répondre
C


ooh économique et pratique



F

c'est génial !!!!!  vais essayer dans mon robot
Répondre
C


et tu me diras si ça a marché


bonne soirée



K

Un astuce que j'utilise aussi et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à le publier !!


c'est vrai que momix est vraiment utilisé très souvent ...


bonne journée
Répondre
C


ho oui tous les jours


bonne soirée



P

Une bonne astuce que j'utilise souvent!
Répondre
C


moi aissi je n'achète plus nisucre glace ni sucre vanillé



C

très bonne astuce, je ne savais pas qu'il fallais ajouter de la maïzena. Je me suis touvée une fois en panne de sucre glace, j'ai essayé avec du sucre fin mais cela a été trop long,je n'ai pas de
thermomix . Merci pour l'info 
Répondre
C


oui faut reconnaitre qu'avec le thermomix c'est un jeu d'enfant



M

que ferait-on sans momix !
Répondre
C


on se demande



F

snif !!! je n'ai pas de thermomix. bises
Répondre
C


ho dommage


bises



E

bravo ma douce  il et tres beau ton sucre glace bisou
Répondre
C


merci bonne soirée



C

Pffff oui mais non, j'ai pas de thermomix moi lol Belle soirée
Répondre
C


dommage


bonne soirée



M

Aïe, là je vais avoir du mal à répondre... je n'ai pas de thermomix... mais je note l'astuce pour le cas où... même si le Père Noël est déjà passé, peut-être que pour mon anniversaire...


belle soirée à toi, bises


Jacqueline
Répondre
C


qui sait moi c'est pour mon anniversaire que je l'ai eu


bonne soirée



I

Je l'ai vu faire lors d'une démonstration .... c'est très pratique ! Bizz
Répondre
C


oui en effet


bises



L

Un petit coucou car je n'ai pas de thermomix!


Bonne soirée!
Répondre
C


ho dommage


merci pour ta visite



M

coucou Corinnette


ca c genial surtout si on est en panne de sucre glace et hop je mets de cote !!


bizzz et bon debut de semaine
Répondre
C


oui c'est super pratique


bises



P

superbe 
Répondre
C


merci



C

merci pour cet astuce maintenant je ne serai t plus jamais sans sucre glace ! bises
Répondre
C


oui c'est super pratique


bises



C

je n'ai pas de thermomix mais très bonne idée


bon lundi


bisous
Répondre
C


surtout très pratique et très économique


bises et bon lundi



U

ouahh je savais pas qu'on pouvait faire  ca =)
Répondre
C


trop facile et le sucre vanillé une merveille



L

ah oui il faut que je teste cette astuce, merci pour le rappel ! Je te souhaite une bonne semaine de rentrée, bises
Lou
Répondre
C


merci bon lundi


bises


ps et le sucre vanillé c'est une merveille