750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 05:27

oui je sais le temps se rafraichi

mais c'est mercredi alors

voici un délicieux dessert  aux saveurs fruitées de l'automne pour les enfants... et les parents

 

et super facile au thermomix

 

il vous faut

500 g de poires coupés en morceaux et congelés

80 g de sucre en morceaux

1càs de sucre vanillé maison (ou 1 sachet du commerce)

1 blanc d'oeuf

 

mettre les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 sec vit9 afin d'obtenir du sucre glace

ajouter les poires surgelé et le blanc d'oeuf donner 6 pressions turbo et mixer 1 mn vit 9  en vous aidant  de la spatule pour un sorbet plus homogène

et pour avoir un sorbet plus mousseux insérer le fouet et fouetter 20 sec vit 3

et  voilà il est prêt à consommer

 

SAM 0701

 

 

 

avec la sauce au chocolat

comme ici

ou nature c'est un délice

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Il va falloir que je m'y mette à faire des sorbets avec momix !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop facile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tellement joli et surement tres bon<br /> a bientot j'espere<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui délicieux<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De quoi terminer le repas sur une note légère !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui léger et fruité<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec une tonne de chocolat comme chez toi mdr, je la mangerai bien aussi, mais pas envie de glace en ce moment ! bisous et bon dimanche , eklablog passe bien ce matin , j'en piofite ! bisous<br /> corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et je suis gourmande on ne se refait pas<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un délice ce sorbet! et ce chocolat par dessus et d'autant plus gourmand! miam!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui !!!!<br /> <br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délice, et tu as bien raison nul besoin d'attendre l'été pour déguster un bon sorbet ou glace. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison, combattre le froid par le froid ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> J'adore les sorbets aux fruits thermomix ! c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet du froid mais du chocolat chaud!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le mercredi tout est permis :) miam.<br /> <br /> <br /> si tu veux ...viens découvrir mon Calendrier de l'Avent en<br /> cornets de papier.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et je cours voir ton calendrier<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis comme toi , même<br /> <br /> <br /> en hiver , je mange des glaces .<br /> <br /> <br /> ton sorbet est excellent ! biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Avevc la sauce au chocolat ....Hummmmmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui comme tu dis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il al'air terrible. Pff faut que je décide Chouchou à m'offrir le momix quand même :D Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un merveilleux outil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce sorbet m'a l'air bien bon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mhhhh avec une bonne sauce au chocolat encore chaude.. délice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben chez moi il fait chaud et ce sorbet ravi les papilles!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmm délicieux ce sorbet et en plus avec du chocolat miam miam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délice ce dessert !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci simple pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Chez nous la glace c'est toute l'année alors ta recette me tente forcement...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un delice se sorbet bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit passage rapide sur ton blog ) ou je decouvre toujours de joli chose )<br /> <br /> <br /> miam ca donne toujours faim par ici )<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la avec du chocolat je fond!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> mais moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peu importe le temps, les sorbets sont toujours une merveilleuse idée et au goût délicieux de la poire, le tien est juste parfait et superbe ! bravo ! une excellente recette !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la poire c'est pas pour moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellent ce petit sorbet surtout à la poire ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
je la garde de coté car c'est vrai que là jai plus envie d'un chcoolat chaud qu'une glace! :-) Bonne aprés midi, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> oui chocolat chaud au gouter et glace en dessert après un bon repas<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> qu'il fasse chaud ou froid, chez nous on mange des glaces!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprends<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, même en plein hiver, à la fin d'un repas, ça se laisse bien déguster,<br /> avec du chocolat  ?   c'est encore meilleur  !<br /> Bisous voisine...<br /> Froid qui arrive...   brrr....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm moi ça me va même en automne :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui la glace est toujours appréciée après un bon repas par exemple<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi, ça me tente même si il fait froid!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui très facile, je n'ai pas de thermomix, je passerais à ma belle-fille<br /> <br /> <br /> bonne journée, ici pluie et neige juste au dessus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> chez nous gris et pluie<br /> <br /> <br /> <br />
P
un exquis sorbet !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />