750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 04:31

Les brocolis nouveaux sont arrivés sur les étals de nos maraîchers

et c'est un plaisir

 

Aujourd'hui je vous propose une petite salade pour changer

je l'ai trouvé sur le net en changeant quelques ingrédients

 

SAM_1966.JPG

 

il vous faut

1 brocoli
30 ml de pistaches concassées grossièrement
15 ml de pignons de pin
30 ml de noix de Grenoble concassées grossièrement
1 fromage de chèvre frais
10 ml de crème 35 %
10 ml d’huile d’olive
1 citron
1 gousse d’ail
Quelques tiges de ciboulette : 15 ml, ciselée
1 poignée de basilic : 30 ml, ciselé
Sel
Poivre
Piment d'espelette

 

Trancher le brocoli en petits bouquets et le plonger dans de l’eau bouillante salée pour 2 minutes. Ensuite, le plonger immédiatement dans un bol d’eau glacée, pour arrêter la cuisson et conserver la couleur et le croquant. C'est trop craquant la prochaine fois je les cuit plus longtemps.

Dans une poêle bien chaude, faire revenir les noix de Grenoble et les pignons de pin à sec, en ajoutant une pincée de sel, de poivre et de piment d’espelette et je jus de citron.

Dans un cul-de-poule, écraser le fromage de chèvre et incorporer la crème à 35 % et l’huile d’olive. Bien mélanger afin d’obtenir une bonne onctuosité.

Ensuite, ajouter le brocoli, les noix, la ciboulette, le basilic, le zeste du citron, une gousse d’ail bien écrasée et mélanger.

Dans une assiette, placer les petits bouquets de brocoli. Y verser ensuite la préparation de fromage de chèvre.

Parsemer le mélange de noix poêlées et mélanger délicatement..

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
C
merci je file voir votre site
C
<br /> miam miam !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une bonne salade de brocoli,  avec tous ces ingrédients, hummmm...<br /> Ma petite-fille adore le brocoli.<br /> <br /> <br /> Belle soirée -  Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est rare un enfant qui aime le brocolis<br /> <br /> <br /> bises et belle journée (bien grise ce matin et toujours pas d'eau le jardin est desespérement sec)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne pense jamais aux brocolis pour une salade! Je retiens l'idée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pourtant c'est une belle maniéré de le déguster<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une bien jolie idée que tu nous propose là ! Une salade originale et qui devait être bien goûteuse ! Le brocolis associé au chèvre cela doit être délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est sympa<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm j'aime tout ce qu(il y a dans cette salade et j'adore le brocolis, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien belle salade !  bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une salade très très sympa......Merci pour ce partage ma chère Corinnette. Bisoussssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou corinette !!<br /> <br /> <br /> franchement ces derniers jours on a envie que de salade avec cette chaleur et avec du chevre mmmm excellent !!<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je te comprends ici il fait très chaud<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une salade originale!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam du brocolis! On ne le voit pas assez souvent, merci pour cette recette. Bon dimanche ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne fais que rarement des brocolis et pourtant c'est très bon<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne recette<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En salade le brocoli, quel originalité! Je n'y aurais pas penser. À tester. Des bises et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui original mais avec cette chaleur depuis plusieurs semaines il faut trouver des idées<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime bien ces association tiens! ta salade a tout ce qui me plait!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie car les brocolis n''ont pas forcément beaucoup d'adepte<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oups désolée mais je passe mon tour cette fois <br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa cette salade de brocoli ! Avec chèvre et noix, c'est bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sans le chèvre pour moi !<br /> Je passe te souhaiter un bon  dimanche !<br /> Bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu peux le faire avec un fromage de vache<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne suis pas très brocolis...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />