Les brocolis nouveaux sont arrivés sur les étals de nos maraîchers
et c'est un plaisir
Aujourd'hui je vous propose une petite salade pour changer
je l'ai trouvé sur le net en changeant quelques ingrédients
il vous faut
1 brocoli
30 ml de pistaches concassées grossièrement
15 ml de pignons de pin
30 ml de noix de Grenoble concassées grossièrement
1 fromage de chèvre frais
10 ml de crème 35 %
10 ml d’huile d’olive
1 citron
1 gousse d’ail
Quelques tiges de ciboulette : 15 ml, ciselée
1 poignée de basilic : 30 ml, ciselé
Sel
Poivre
Piment d'espelette
Trancher le brocoli en petits bouquets et le plonger dans de l’eau bouillante salée pour 2 minutes. Ensuite, le plonger immédiatement dans un bol d’eau glacée, pour arrêter la cuisson et conserver la couleur et le croquant. C'est trop craquant la prochaine fois je les cuit plus longtemps.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les noix de Grenoble et les pignons de pin à sec, en ajoutant une pincée de sel, de poivre et de piment d’espelette et je jus de citron.
Dans un cul-de-poule, écraser le fromage de chèvre et incorporer la crème à 35 % et l’huile d’olive. Bien mélanger afin d’obtenir une bonne onctuosité.
Ensuite, ajouter le brocoli, les noix, la ciboulette, le basilic, le zeste du citron, une gousse d’ail bien écrasée et mélanger.
Dans une assiette, placer les petits bouquets de brocoli. Y verser ensuite la préparation de fromage de chèvre.
Parsemer le mélange de noix poêlées et mélanger délicatement..