750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 04:47

c'est dimanche

et oui, chez nous c'est mon mari qui fait le risotto

et je vais tenter de vous donner la recette car il fait tout au "pif"

 

donc il vous faut

2 gros oignons

1 gousse d'ail

de l'huile

de la julienne de légumes surgelés (environ 1 verre)

des fruits de mer surgelés (cocktail de fruits de mer)

2 verres de risotto

1 verre de vin blanc

1,5 litre de bouillon de légumes

sel et poivre

 

 

éplucher et couper les oignons puis les faire revenir dans un poële avec la julienne de légumes et les fruits de mer ainsi que l'ail, saler et poivrer et laisser mijoter 5à 10 mn

 

  DSCN3732.JPG

 

ajouter le vin blanc et le riz et remuer puis ajouter progressivement le bouillon sans cesser de remuer et laisser reposer quelques minutes avant de déguster chaud

 

 

DSCN3734.JPG

 

c'est très bon et en plus rien à faire pour moi...

heu si mettre le couvert!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ça c'est TOP quand nos chéris font à manger et qui'l ne nous reste plus qu'à mettre les pieds sous la table ! hi hi hi  bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais c'ets quand ils ont envie et pas souvent<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un risotto bien complet, félicitations à Monsieur ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo au chef bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Félicitations au chef du dimanche. Une belle assiette. Je n'ai jamais fait de risotto alors je ne sais ce que cela donnera quand je vais m'y mettre. Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus car c'est un plat que mr fait alors pour une fois je me laisse faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un homme aux fourneaux : le rêve !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te rassure c'est exeptionnelle!!!<br /> <br /> <br /> dommage car c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, super sympa ce risotto!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu me le preterais ton mari pour dimanche prochain ?!?!?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te rassure c'est très rare quand il passe devant les fourneaux!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh lalalala chauceuse dis donc !! moi mon mari fait semblant de ne savoir rien cuisiner loll ah si les sandwich le samedi loll<br /> <br /> <br /> en tt cas son risotto a l'air delicieux !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te rassure ça arrive exeptionnellement dommage car c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh eh bien son risotto a l'air excellent !<br /> Bon dimanche, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il l'est<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien bravo à Monsieur ton mari...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait du bien d'inverser les roles de  temps en temps non ?! :-) bonne fin de weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais trop peu souvent à mon gout<br /> <br /> <br /> car c'est rare<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon risotto bien crémeux terre et mer humm!!! superbebon dimanche bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour mon mari<br /> <br /> <br /> bise et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah enfin je peux envoyer un com hier c'était impossible, ni répondre à mes coms j'en ai marre ça fait un moment que ça dure avec les autres blogs aussi mais pas tous, est ce que ça t'arrive aussi<br /> ???  Hummm le risotto de ton mari a l'air bien succulent j'adore. Merci pour tes coms bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour mon mari et oui c'est souvent que j'ai des difficultés mais pas avec tous non plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, très gourmand ce risotto !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un risotto au fruit de mer hummmmmmmm j'arriiiiiiiive<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'en reste plus!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravooooo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo à ton mari, il est très beau ce risotto....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est super... ton mari cuisine pendant que toi, tu le regardes ... Et le plat m'a l'air délicieux. J'adore les fruits de mer. Bon dimanche au soleil bien sûr ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui une fois n'est pas coutume<br /> <br /> <br /> alors il faut le souligner et c'est très bon<br /> <br /> <br /> mais il peut se mettre au fourneau plus souvent s'il veut<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo à ton MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />