750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 04:09

Tout le monde connait le veau marengo et bien on peut le décliné avec du poulet

 

SAM_2187.JPG

 

Voici ma recette.

 

il vous faut

1 poulet fermier coupé en morceaux

150 g de lardons (de volaille pour moi)

3 ou 4 tomates

1 gousse d'ail (ou 1càc de pâte d'ail)

1 bel oignon

20cl de bouillon de volaille

10 cl devin blanc

2 ou 3 càs d'huile d'olive

sel, poivre

1 boite de champignons de paris

 

Mettre l'huile dans une cocotte en fonte , quand l'huile est chaude, ajouter les lardons ainsi que les morceaux de poulets, saler et poivrer et les faire dorer.

Ajouter l'ail et l'oignon épluché et couper en rondelles.

Pendant ce temps laver, éplucher et épépiner les tomates.

Ajouter le bouillon de volaille, le vin blanc ainsi que les tomates coupées en gros dés.

Laisser mijoter environ 1 heure (suivant la taille et la qualité du poulet)

Environ 10 mn avant la fin de la cuisson ajouter les champignons.

 

A servir avec un bon riz ou des pâtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Simple mais efficace  j'aime beaucoup ! bises et bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je connaissais le veau marengo, mais pas le poulet. Une excellente recette revisitée. Bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle fin d'AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien moi je ne suis pas très familière du veau maringo alors je suis heureuse de découvrir ce plat, que tu as décliné délicieusement avec du poulet (une viande que j'achète beaucoup plus<br /> souvent que le veau d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> Bravo ! Et merci :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel plat succulent !! Sympa !!<br /> <br /> <br /> Bon AM Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah oui c'est une bonne idee j'avais deja teste le veau marengo et ta version poulet me plait bien si on est en panne de veau... ou pas  :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> veau ou poulet, c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'en ai jamais fait! à découvrir, hi! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est chouette ça! poulet marengo ça me plait bien moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chouette version avec du poulet<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui! Tu ravives mes souvenirs car c'est une recette que je faisais il y a très longtemps, avec du poulet car meilleur marché que le veau et pour autant, tout aussi délicieux! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie de te rappeler des souvenirs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, une belle idée ce poulet savoureux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne idée avec du poulet<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est super bon, j'en fais assez souvent, mais sans vin blanc.<br /> Belle journée  - Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui on est pas obligé d'en mettre d'ailleur moi aussi il m'arrive dele faire sans vin blanc<br /> <br /> <br /> bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet , c'est une bonne idée d'essayer avec du poulet <br /> <br /> <br /> Merci pour cette idée <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bien bonne façon de cuisiner le poulet!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />