750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 04:29

voici un plat de poulet que j'aime beaucoup il est ensoleillé

 

Poulet basquaise

 

DSCN2700.JPG

 

il vous faut

1 poulet coupé en morceaux

1 poivron vert et 1 poivron rouge

1 kg de tomates ou 1 grosse boite de tomates pelées

2 oignons et 2 gousses d'ail

1 piment (je n'en mets pas)

15 cl de vin blanc

6 càs d'huile d'olive

2 càs de persil haché

sel et poivre

  

Plonger les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, puis les égoutter et les éplucher et retirer les pépins

couper la chair en morceaux.

Emincer l'oignon et écraser les gousses d'ail

Couper les poivrons en tronçons

Faire revenir les poivrons, les oignons et l'ail dans une poêle avec 3 càs d'huile d'olive

Lorsque l'ensemble commence à dorer légèrement, ajouter les tomates et le piment haché.

laisser mijoter à feu doux.

  

DSCN2696.JPG

 

Dans une cocotte,  faites revenir à leur tour les morceaux de poulet avec le reste d’huile. Salez et poivrez. Versez le vin blanc. Laissez réduire quelques minutes, puis ajoutez le contenu de la poêle et la moitié du persil. Couvrez et laissez mijoter 35 à 40 mn sur feu doux.

au moment de servir, transvaser le poulet et sa garniture dans un grand plat creux et saupoudrer avec le reste de persil haché

servir accompagné de riz par exemple

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon ben vu que t'as fait du poulet basquaise, c'est moi qui vient et j'emmène ma tarte ça marche ?? hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de problème<br /> <br /> <br /> à bientôt bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, très bon plat!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> là je suis ravie que tu mettes une recette de mon coin!  et en plus c'est délicieux!!!merci! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> nous aimons beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un petit goût de soleil<br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un classique tellement bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le poulet  basquaise  j'adore  ça c'est tellement  goûteux! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est un plat plein de couleurs et de saveurs qui sent bon les beaux jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un plat ensolleillé ... c'est parfait !!! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un petit plat plein de soleil et délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et au printemps on en a besoin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oh génial !! c'est un plat que je faisais tout le temps quand j'étais célibataire et que je recevais du monde !!!! tu me donnes envie d'en refaire un !! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien parfumés<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour il à froid ton poulet il à la chair de poule hihihi!!!! lol une bonne recette j'adore miam!!! bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a rapidement été mis à l'abris hihi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un plat qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup, ça met du soleil dans les assiettes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passe mon tour, je ne suis pas fan de poivrons !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon mari trouve que je n'en cuisine pas assez<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette aux couleurs de l'été !!...Nouvelle dans la ronde, je ne fait que la débuter, je file chez la voisine voir ce qu'il y a de bon...Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> petit c0uc0u ma C0C0 pmeins de bises<br /> amicaux !!!!! ta végétarienne P0ucinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises du mardi poucinette<br /> <br /> <br /> <br />