750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 05:27

Comme tous les samedis matin, je suis allé acheter mes légumes au marché

Et j'ai découvert un nouveau légume, que dis je un légume ancien : le panais

Il y a longtemps que j'en voyais mais je n'en avais pas encore acheté

 

Les voici donc

 

DSCN2502

 

Je les ai donc épluchés comme des carottes et coupés en rondelles puis je les ai fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive

 

DSCN2503.JPG

 

 et je les ai servi avec un bon rôti de veau

C'est simple et tellement bon

 

DSCN2515.JPG 

 

J'ai vraiment apprécié ce petit goût un peu sucré (mon fils non, mais tout ce qui porte le nom légume ne trouve pas grace à ces yeux.....c'est un ado!!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je connaissais pas ca al air bien bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'ai<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'ai pas encore eut l'occasion de tester ce légume, sympas cette façon de le cuisiner ! Bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> completement inconnu ce légume...<br /> <br /> <br /> mais ça a l'air pas mal du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est délicieux le panais,le gout ressemble a la carotte.merci du partage.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé. Mais je devrais, c'est bien bon cuisiner de cette manière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple mais bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il m'en reste dans le jardin ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as de la chance<br /> <br /> <br /> moi je dois aller au marché<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut Corinette!! un ptit coucou de passage, je n'ai jamais manger de panais, dis moi, à quel legume ça peut ressembler niveau gout? bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est doux et un peu sucré ça ressemble un peu à la carotte<br /> <br /> <br /> je trouve son gout très fin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'est jamais gouter le panais<br /> <br /> <br /> je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est doux et un peu sucré ça ressemble un peu à la carotte<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est très bon, et on ne pense pas à en faire plus souvent...<br /> <br /> <br /> Comme toi, je cuisine beaucoup à l'huile d'olive... (production familiale..)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon appétit.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bien l'huile d'olive naturelle j'en ai rapporrté de vacances directement du producteur au consommateur<br /> <br /> <br /> mais voila il va falloir retourner en vacances!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jamais cuisiné ce légume<br /> <br /> <br /> il faudrait que je teste<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon tu verras<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simple peut-être, mais fichtrement délicieux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ose pas le panais<br /> <br /> <br /> il faudrait pourtant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est doux et un peu sucré<br /> <br /> <br /> à essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bon même..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une découverte pour moi !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> c'est au marché que je trouve tous ces légumes<br /> <br /> <br /> à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ad0re le panais je prends !!!!! miam miam bises ma belle passe 1 excellente j0urnée ::::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />