750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 05:39

se sont les vacances scolaires

aussi je vous propose un bon gouter pour les petits et les grands (n'est ce pas Françoise!!!)

 

SAM_0772.JPG

 

c'est une recette simple et délicieuse que je vous propose, que j'ai trouvé sur un blog que j'aime beaucoup

celui de Jackie

 

je vous fais un copié/collé car je n'ai rien changé

ils sont parfaits

 

2 jaunes d'oeufs 

80 g de sucre

80 g de beurre doux demi sel

140 g de farine type 45

6 g de poudre à lever

2 pincées de bicarbonate de soude

1 pincée de fleur de sel de Guérande

 

 

Préchauffez votre four à 170°C 

Dans un récipient, faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajouter le beurre en pommade, puis la farine, la levure et la fleur de sel.

Réaliser un boudin et envelopper le dans du film alimentaire puis entreposez-le 30 minutes au réfrigérateur.

Découpez des palets de 1 cm de hauteur environ et 5 cm de diamètre et mettez-les dans des moules à muffins droits de chez Demarle, pour éviter qu’ils ne se déforment à la cuisson. Faire cuire 10 à 12mn pour obtenir une couleur bien dorée. Laisser refroidir avant de démouler. Idéal pour accompagner un café ou un thé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> des biscuits qu'on aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Kikou Corinette !<br /> <br /> <br /> C'est tellement bon à l'heure du goûter avec un bon chocolat chaud ! Tes gourmands n'ont dû en faire qu'une bouchée ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui qu'une bouchée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum!!! Le palais breton est un délicieux gateau!! Et ceux-là ont l'ar très bons! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mm j'adore ces petits biscuits<br /> Bonne soiree<br /> elise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie et je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> et hop.. je t'en pique un au passage...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes, avec un petit café c'est parfait :D Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui café ou thé c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> humm ici on en raffole!!bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm genial ! quel delice<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien bons ces petits gâteaux ... et ta pochette macarons ... superbe!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faudrait que j'en refasse tiens!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de t'avoir donné une idée<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont fabuleux tes palets bretons, j'adore cette gourmandise très savoureuse et délicieusement parfumés, ta recette est excellente et superbe, bravo et merci à toi... un pur régal !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de jeudi,<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum... je suis totalement fan des sablés bretons!!!<br /> <br /> <br /> Ils sont très tentants :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est excellent !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci ma chère Corinette pour ce petit clin d'oeil. C'est uen recette infaillible. Je suis très contente que tu les aies appréciés. Bisous et douce nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils ont fait l'unanimité<br /> <br /> <br /> encore merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La bretonne que je suis apprécie énormément. Chez nous, on raffole des palets bretons ! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ces petits gâteaux, fait maison ils doivent être hyper bons. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils le sont<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour mon goûter, cela ne serait pas de refus !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends tu es aussi une groumande!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de la recette corinette, ils sont vraiment beaux tes palets bretons, quel délice, hummm je vais noter le recette , yesss...bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est si bon à l'heure du goûter et petit déjeuner, il ne faut pas l'oublier celui là !!! Bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et je confirme ils sont bons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de bons biscuits à tremper dans un verre de lait! Une belle soirée à toi !<br /> A bientot Corine !!!<br /> bisous<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> du lait du thé ou du café c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un délice avec une bonne tasse de thé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je viens à peine de goûter, mais ça me donne encore faim !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nous aussi on aodre ca les palets bretons un vrai regal !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprebds c'est un régal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que ça a l'air simple dis donc! je garde!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est simple et c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et ben ça tombe bien , je t'en chipe deux<br /> <br /> <br /> pour mon goûter . bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande mais je te comprends<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ils ont l'air délicieux ...il va falloir que j'essaye ta recette ....Merci<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> vite et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avecun bon café je croquerai volontiers ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm avec un petit café j'adooooooooore<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est parfait<br /> <br /> <br /> bises et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils ont l'air super bons ces sablés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je découvre ton blog à travers celui d'Evelyne et j'ai le plaisir de voir que ton article du jour parle des palets bretons.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta catégorie apéritif, les verrines surtout et tes photos sont superbes. Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'ets très gentil<br /> <br /> <br /> oui j'ai découvert aussi ton blog mais nous habitons trop loin pour que je puisse utiliser tes talents<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont parfait pour le goûter ! Bonne journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa ces petits palets...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrive à l'heure du thé à bientot!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est sûrement très bon... et avec le thé,  super  !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,  mais quel froid, tout gelé ces derniers matins...<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui gelé et en plus pas de soleil aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, de bien bons biscuits!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />