750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 04:23

 une recette que j'ai trouvé sur le blog la main à la pâte

 

et que j'ai vraiment aimé voyez plutôt comme il est beau

 

SAM_0399.JPG

 

depuis j'en fais très souvent car ma MAP m'a lachement abandonnée

 

il vous faut

1 sachet de levure de boulanger (ou 14 g de levure fraiche)

1cc de sel fin

500g de farine t65 ou 350g de t65 et 150g de semi complette)

30cl d'eau

 

mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 2mn/37°/vit1

puis ajouter la farine et le sel et programmer 4m,/couvercle fermé/fonction pétrin

à la fin laisser la pâte dans le bol avec le couvercle fermé et laisser lever jusqu'à ce que la pâte atteigne le gobelet

 

La sortir sur le plan de travail fariné, retravailler un peu, la mettre en forme puis laisser lever de nouveau 1 heure

 

préchauffer le four à 240° avec une coupelle d'eau, inciser votre pain et enfourner pendant environ 20 à 30 mn suivant votre four

 

il ne vous reste plus qu'à le déguster avec de la bonne confiture de fraises, confiture de pêches,

confiture de pêches abricots, marmelade d'orange, confiture de fraises à la vanille

ou tout autre confiture de votre choix

mais vous pouvez le déguster tout simplement avec un bon repas

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je t'en prendrai bien un morceau pour ce soir!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est plus que beau il est appétissant ,merci pour la recette et les photos,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifique ton pain ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'arrive avec la confiture à l'abricot cela te va ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> JE TESTERAI BIEN CE PAIN !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe ton pain bravo!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme c'est bon le pain maison!! Belle journée! bises LOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui alors<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm du bon pain maison...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, il est très joli!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh il est superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon pain bien croustillant bisou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est vraiment vraiment beau ton pain campagnard j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un magnifique pain et le fait maison c'est tellement meilleur. BIsous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'en nous le faisons depuis p^lusieurs années maintenant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est super réussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très réussi ton pain!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Wouah.. le bon pain de campagne... j'adore  !<br /> Mais je n'en fais pas, pas de pétrin  ni de MAP...<br /> Bon lundi....  espérons un peu de soleil.<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée bien grise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est magnifique ce pain<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Effectivement il est beau et avec une confiture maison, hum!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est top<br /> <br /> <br /> le bonheur simple<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rien ne vaut un pain maison!:))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> il y a plusieurs années que nous n'en achetons presque plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />