750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 05:48

A l'approche du réveillon je vous propose  une belle verrine festive

que j'ai servi à Noël

et qui m'a été inspiré par Lolo du blog la popotte à lolo

 

dossier-8-20141225_100918-3-.jpg

 

il vous faut

4 oeufs

50cl de lait (500g au thermomix)

14 batonnets de surimi

1 bouquet de ciboulette

1 citron

sel & poivre

 

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

 

Version classique:

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Faire cuire les blancs dans un plat en verre au micro ondes 2 à 3 fois 330 sec à pleine puissance.

Découper les blancs en cubes

 

Faire chauffer le lait, saler et poivrer les jaunes, délayer au fouet avec un peu de lait puis verser le tout dans la casserole de lait, ajouter le jus de citron et faire épaissir le tout sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la spatule.

Ajouter 8 batonnets de surimi coupé en petits morceaux et mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant  jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

 

Version thermomix:

Mettre les blancs dans le bol avec le fouet et une pincée de sel (les oeufs ne doivent pas être trop froids)

Programmer 5 mn vit 4 et 2 mn avant la fin appuyer sur la touche 37°, ils seront très fermes et ne rendront pas d'eau.

 

Mettre les jaunes d'oeufs, le lait, le sel et le poivre dans le bol et programmer 8mn, 80° vit 4.

A la sonnerie, ajouter 8 batonnets de crabe et le jus de citron et mixer 5 sec vit 5.

 

Rectifier l'assaisonnement et verser dans les verrines (12 pour moi).

Ajouter les cubes de blancs d'oeufs, parsemer de ciboulet et de batonnets de crabes.

Servir tiède ou froid, personnellement je les ai servis froides

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mmm quelle bonne idee ces oeufs a la neige un regal et en version verrine tres mimi<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une idée sympa ces oeufs à la neige salés, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Corinnette,<br /> <br /> <br /> C'est une étrange recette, qui attise ma curiosité. Cette crème anglaise avec du crabe, ce n'est pas banal. Il faut que je trouve le moyen de l'essayer. Je suis ostile au sirumi mais avec une<br /> boite de crabe ça devrait aller de la même façon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet j'ai aussi envie d'essayer aussi avec du crabe ou des petites crevettes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Originale cette idée de faire cuire les blancs ainsi, mais pas choix je n'ai pas de micro-onde. En tout cas uen recette festive et gouramdne. Bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tu n'es pas obligé de les faire cuire au micro ondes<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime bien tiens l'idée des eoufs à la neige salés! je n'avais jamais vu ça je crois bien! merci!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une première pour moi aussi et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle présentation<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour le clin d'oeil ! c'est une belle idée de les servir en verrine ! je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci a toi pour cette bonne idée J'ai fait ces verrines pour le repas de Noël<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ta recette tombe bien, je suis entrain de préparer mon menu du 1er janvier.<br /> <br /> <br /> Je vais faire tes verrines.<br /> <br /> <br /> Le seul truc qui me pose problème c'est la cuisson des blancs d'oeuf au micro-ondes.<br /> <br /> <br /> Je vais tester avant, je crois.<br /> <br /> <br /> Et oui, il va falloir recuisiner pour le 1er janvier. Chez moi pas de réveillon mais un bon repas le 1er.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ca te plaise<br /> <br /> <br /> Moij'ai tout de suite eu envie d'essayer<br /> <br /> <br /> Pour la cuisson au micro ondeça c'est bien passé<br /> <br /> <br /> Ici unréveillon bien simple à deux couples et l'on se partage le repas pas de nuit blanche ni de grande fête car 2 sur 4 travaillent le le 1 er janvier tôt le matin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />