750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 05:15

il y a quelques jours je vous présentais ma marmelade d'oranges que mon mari adore et c'est tant mieux car je l'ai faite spécialement pour lui

avant qu'il ne termine tous les pots (6 en tout)

j'ai eu envie de faire une vraie gourmandise de saison (de toutes les saisons!!!)

des nonnettesDSCN3650.JPG

 

 

il vous faut

20 cl eau,

200 gr miel,

125gr sucre

75gr beurre

275gr farine

1 cuil café 4 épices

1 cuil café cannelle

1 cuil café bicarbonate

1 sachet levure chimique

 


Faire chauffer l'eau, le miel, le sucre et le beurre

dans un saladier mettre la farine, la cannelle, le bicarbonate et la levure chimique ainsi que le mélange
4 épices


Verser sur ce mélange, le mélange eau miel sucre et beurre

Laisser reposer 2 H a température ambiante!

Remplir les empreintes du moule à muffin, 1 cuillère a soupe de pâte, y glisser une cuillère a café de confiture de votre choix (orange ou orange épicé rhum raisin) et recouvrir d'une cuillère a soupe de pâte!

laisser reposer encore 10 mins

et enfourner a four chaud a 200° pendant 20 mins environ!!

laisser refroidir complètement avant de les démouler!!!

(Elles se conservent très bien, quelques jours dans une boite hermétique)

 

et bien je peux vous dire que j'en ai fait 2 jours de suite et que nous les avons vite, très vite dévorées pas le temps de les laisser s'abimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Humm, je viens de faire un bond dans le passé là !!!<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que j'ai pu en manger étant enfant.<br /> <br /> <br /> Biz.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi ceux de papi brossard<br /> <br /> <br /> et maison c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une pure gourmandise que je n'ai jamais faite. Une spécialité bourguignonne que j'achette.<br /> <br /> <br /> Je me laisserai bien tenter par ta recette. Bises, belle journée en ce mardi. Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> facile te tellement meilleur qu'en magasin sauf bien sur chez les patissiers<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La nonette est parfaite !! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> faut que j'essaye... ça ressemble aux "chamonix orange" ?<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un peu et c'est vraiment délicieux (enfin pour moi)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop mimi je t'en pique une<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Aaaaah, les nonnettes à l'orange, c'était le petit gâteau préféré de ma grand-mère...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie t comme je la comprends<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai une recette que j'avais deja faite ,mais je tente la tienne ce tantot. je part acheter la marmelade d'orange et je fait ça.. merci <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu me diras ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Du pur bonheur !!!  je n'aime pas, J'ADORE !!!!    FA_BU_LEUX !!!    à tester le plus vite possible ! Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi ce que tu enpenses<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je te pique ta nonnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam!! Un vrai régal!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des gourmandises aux saveurs de pain d'épices, j'adore...Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle gourmandise de saison , je t'en pique une au passage ! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie recette bien gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont superbes ces petites nonettes!!!! Bon dimanche!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 251 AF  EXCELLENT!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> BISES ET BON WEEK END<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mon petit coucou du samedi soir :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes un excellent week end :)<br /> <br /> <br /> (AF 250)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> BISES ET BON WEEK END<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Corinette , elle est superbe ta nonette !  Vous êtes de sacrés gormands tous les 2 6 pots ???  Ca devait être rudement bon dis donc !!!!!!!   Bon week end ! *Séverine*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui gourmand on peut le dire<br /> <br /> <br /> mais mon mari en parfume ses yaourts natures<br /> <br /> <br /> et je du me trompé il en reste un pot<br /> <br /> <br /> bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et hop une pour moi. Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie, sers toi<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne connais pas mais j'imprime pour essayer ça rapidement !! Bises et bon WE.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir et envoie moi une photo je te metterais à l'honneur<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle réussite, ça m'a ouvert l'appétit même si je viens de prendre mon ptit déj' ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> tiens je ne connais pas ça !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une spécialité de Dijon<br /> <br /> <br /> bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Accompagné d'un petit café je prends ^ - ^ Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est parfait en effet<br /> <br /> <br /> bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ton petit gateau humm!!! je croque dedans bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir et donne moi ton avis<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou, et bien figure toi que les nonettes refroidissent. Je démoule demain matin. Superbes. Photos et mise à l'honneur pour toi très bientôt. Bisous. À propos je vois très bien ou se trouve<br /> Buellas et j'y suis même passé, mais il y a longtemps. Pour le réveillon après Bourg nous étions à Certines et avant de partir au Canada en 1978, j'habitais St-Just/Ceyzériat. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est tout autour de bourg<br /> <br /> <br /> alors j'attends avec impatience les photos et ton avis pour le gout<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam..  ça j'adore  !<br /> <br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmmm tu m'en as gardé une ???<br /> <br /> <br /> (AF 247)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout dévoré!!!<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette que je découvre, je note, merci !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tes nonnettes sont superbes!! J'ai pas eu le temps d'en faire pour Noël, alors j'attendrai encore la fin d'année pour en réaliser!! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que l'on peut en manger toute l'année en tout cas je compte bien en refaire prochainement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum que ce doit être bon !<br /> <br /> <br /> et de 246 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et de 524 votesAF<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des gâteaux pleins de saveurs ! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 245 AF  DELICIEUX  BON DEBUT DE WEEK END<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu en as 40 de plus (645 votes Af pour toi)<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolies ces nonettes à l'orange!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien bravo! J'adore les nonnettes et les tiennes sont très appétissantes, elle me font très envie ! Je comprends que c'est a la vitesse grand V que vous les avez dégustées......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> plus vite que ça encore<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour nos petits gouters du week end!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelles sont belles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je crois que c'est quelquechose que je n'ai jamais fait<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle me plait bien cette petite nonette !! je note ta recette ! crocbon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cette recette me plaît beaucoup, je vais en faire des nonnettes, me reste encore de la marmelade d'orange, 1 pot mon mari a tout mangé! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont gourmands ses hommes<br /> <br /> <br /> essaie et dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La nonette est magnifique...il me semble que je la sent...!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une recette que je decouvre merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vois de plus en plus de nonettes sur les blogs et n'en ayant jamais mangé je me ferai un plaisir de tester çà! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> tu verras<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooo on la dévore des yeux ta nonnette et à l 'orange c'est un délice. Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui je connais c'est délicieux !!!<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai repéré sur un autre blog ses petites gourmandises, je garde ta recette bon vendredi, Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dommage que tu en as plu je serais bien venu croquer dans une<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui dommage<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la... Cette Nonette, ronde comme la lune, brillante comme les étoiles, attirantes comme l'interdit.....<br /> <br /> <br /> Elle est juste magique cette Nonette<br /> <br /> <br /> Félicitations et belle journée<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette pure poésie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est trop bon les nonettes, je n'en ai jamais réalisé, mais ta recette me donne des idées<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et elles osnt délicieuses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont magnifiques!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> et délicieuses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />