750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 04:48

enfin des bons légumes primeurs sur nos marchés

cette année ils ont mis du temps à venir

avec ce temps de novembre au mois d'avril et de mai

mais ils sont là:les primeur

enfin je parle de ceux des maraichers de ma région

 

une facon simple de les déguster

poêlés glacés

 

SAM_1136.JPG

 

il vous faut

une botte de navets nouveaux

un peu de beurre

sel

1 càs de sucre ou de miel

et un peu d'eau bouillante

 

Eplucher et couper les navets en petits dés puis les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et un peu d'eau bouillante, puis ajouter du sel et le sucre et faire cuire doucement jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de jus

simple et délicieux

 

servir avec du canard rôti c'est un  délice

j'ai ajouté des pommes de terre sautées pour mon fils qui n'est pas légumes comme vous le savez

et pas les navets du tout

et pourtant avec le printemps il va en avoir régulièrement dans son assiette

le pauvre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> un petit coucou par un temps pluvieux pour<br /> <br /> <br /> ce long w end . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui encoreun week end bien triste<br /> <br /> <br /> j'ai une petite surprise sur mon blog aujourd'hui pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le printemps est au moins dans l'assiette même s'il n'est pas présent ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il n'est vraiment pas présent on se croierait vraiment en automne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je passe mon tour, le navet et moi ça fait deux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends chacun ces gouts<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour.... pas fan des navets !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça change,  je pense les apprécier préparés ainsi, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir ma belle  je vois d'aprés la photo tu à du soleil chez nous pluie et annonce encore de la pluie alors je prend ton assiette avec tes beaux navets pour me remonter le moral<br /> bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non je te rassure ici c'est pluie aussi j'ai pris la photo la semaine dernier un des rares jours de soleil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un plat rien que pour moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut savoir se faire plaisir égoistement parfois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une fabuleuse idée, les navets nouveaux sont extraordinaires de goût et de saveurs, avec le canard, c'est juste sublime ! bravo et merci à toi ! merveilleuse réalisation !<br /> <br /> <br /> très belle soirée de vendredi, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui j'aime beaucoup les navets nouveaux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pourquoi pas ajouter des carottes! ça doit être top tiens!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais oui c'est possible et très bon aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Disons que je n'aime pas trop les navets à l'inverse de mon mari qui lui adore! Bises et belle fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors fais comme moi des navets pour ton mari et un autre légume pour toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle facon de cuisiner ces navets =) miammmm<br /> <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> <br /> mari<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien, ça change ... et c'est une délicieuse façon de manger des légumes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'avec ce temps que nous avons , on<br /> <br /> <br /> ne pense même pas a voir si les légumes de<br /> <br /> <br /> printemps sont arrivés sur les étals des marchés .<br /> <br /> <br /> j'aime bien les navets . bon vendredi . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et pourtant ils arrivent doucement<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne cuisinses pas souvent les navets, mais ta recette est tentante!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />