750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 04:49

Une petite madeleine pour le gouter?

j'avais envie de madeleines mais je voulais les parfumer alors j'ai fais un essai

 

madeleines au citron

 

DSCN2704.JPG

 

il vous faut:

75 gr de beurre

100g de sucre

3 oeufs

100g de farine

1/2càc de levure

une càs de jus de citron

 

Préchauffer le four à 220°

Mettre le beurre dans une terrine, le travailler avec une cuillère en bois

ajouter le sucre et bien mélanger

ensuite ajouter les oeufs en les incorporant un à un

puis ajouter la farine et la levure

et terminer par le jus de citron

et enfin garnir les moules de pâte en les emplissant complètement

 

DSCN2703.JPG 

 

glisser les moules au four et laisser cuire 8 à 10 mn et démouler dès la sortie du four.

 

Je suis un peu déçue

elles sont très bonnes (mais je fais souvent la recette nature) cependant je ne retrouve pas le citron, je pense qu'il faut mettre des huiles essentielles pour plus de gout 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elles sont sublimes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est bon les madeleines... les tiennes me plaisent bien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mmm ça me tenterait bien de goûter à tes jolies madeleines ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie serts toi!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm appétissantes  tes  madeleines!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont bien réussies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> j'ai testé les madeleines pour l'interblog de ce mois... il me manquait le goût de citron, mais sinon, elles étaient trés bonnes...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en doute pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui avec quelques gouttes d'HE de citron ca doit être meilleur, mais faut pas trop en mettre sinon c'est immangeable ! lol...<br /> <br /> <br /> En tout cas, elles sont très belles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très jolies ces petites madeleines :) Bon mardi bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolies tes madeleines avec un bon petit goût acidulé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm de bonnes petites madeleines, avec un petit café le bonheur ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonn ejournée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore le citron ; miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et hop une dans la poche pour le goûter<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum j'ai justement un moule à madeleines non encore utilisé !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors au travail tu verras c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oh, les jolies madeleines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne suis pas sur de beaucoup aimer au citron ! Mais nature ça c'est sur j'aime à 300 % ! En tout cas elles sont bien réussies ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup là tu les aurais aimé car elles avaient très peu le gout du citron<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> réponse demain...muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'attends demain<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vois du citron<br /> <br /> <br /> j'ariiiiiiiiiive<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> peut-être mettre un peu plus de citron..<br /> <br /> <br /> en tout cas elles ont l'air délicieuses, merci pour la recette.Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais, c'est pas grave, ce doit être bon ! Peut-être avec un peu de zeste;...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci du conseil et pour les encourageents<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> très jolie recette !! si tu veux plus de gout je pense que mettre les zeste c'est aussi un bon moyen<br /> <br /> <br />  bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vais essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum!!!<br /> <br /> <br /> trop bon !!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je te piquerai bien une madeleine au passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Divine :::::::::::::::::: miammmmm bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du lundi<br /> <br /> <br /> <br />