750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 04:13

c'est un petit biscuit bien agéable à grignoter à l'heure du thé ou de la pause café

 

voici ce qu'il faut pour régaler vos amis ou collègues ou votre petite famille

 

il vous faut 100 g de farine

120 g de beurre ramolli

120 g de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs

parfum (facultatif) : vanille, poudre de noisette, amandes éffilées...

 

mélanger le beurre, le sucre et les blancs d'oeufs sans les battre, le parfum et ensuite la farine tamisée

couler dans des moules ou faire des petits tas sur une plaque de cuisson (on peut déposer dessus un peu de poudre de noisettes ou amndes éffilées)

cuire à four moyen environ 10 minutes

les langues doivent être dorées sur les bords et blanches au milieu.

 

DSCN2994.JPG

 

on peut les conserver dans une boite en fer ou boite hermétique

ne me demandez pas combien de temps car chez moi elles n'ont pas le temps de s'abimer!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> un petit biscuit très agrable à croquer.<br /> <br /> <br /> KAlinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore les langues de chat, accompagné avec du thé ou un bon chocolat chaud ... c'est un régal ! Je n'en ai jamais fait maison !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très simple la preuve<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est un petit biscuit qui me rappelle mon enfance... merci pour ce petit moment de nostalgie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> c'est une recette que m'a donné ma mère<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une delicieuse recette !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir, je viens te souhaiter une agréable soirée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec un petit café, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une petite langue pour moi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie sers toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des belle douceur hummm!!! je donne ma langue au chat hihihi bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une cuisson impeccable bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum parfait pour accopmagner mon thé !<br /> <br /> <br /> bonne après-midi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> HO dit donc c'est bientot l'heure du petit thé ,elle me font trés envie bonne soirée en cuisine<br /> <br /> <br />                                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon thé et bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore...  avec le thé  !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Corinette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam, parfait pour mon café !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j aime trop ça!!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> délicieuses gourmandises de l après midi!!<br /> <br /> <br /> bon week end+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien moi je n,e donne pas ma lalgue de chat ;o) Na !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te la laisse !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'arrive à quelle heure pour le thé?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vers 16 h<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmm un régal ma miss bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifiques biscuits!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />