750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 05:29

Suite et fin de l'apéritif de dimanche.

Je termine par la présentation du guacamole que nous adorons tous à la maison

 

DSCN2477.JPG

 

Il faut 2 avocats bien mûrs

           2 tomates bien mûres

           2 échalotes

           1 petite gousse d'ail

           le jus de 2 citrons

           1 pincée de  piment de cayenne en poudre

           2 càs d'huile d'olive

           1 càs de moutarde

           sel & poivre

 

DSCN2474.JPG

 

Eplucher les tomates, retirer les graines et découper la chair en petits dés.

Peler les échalotes, les hâcher grossièrement avec un petit couteau.

Peler la gousse d'ail et l'écraser. Eplucher délicatement les avocats, les couper en deux et retirer le noyau.

Au mixer,

 

DSCN2476.JPG

 

réduire en purée les avocats coupés en dés,ainsi que les cubes de tomates. Ajouter au mélange obtenu, le jus d ecitron,l'échalote et l'ail.

Assaisonner avec le sel et le poivre, le piment, la moutarde et l'huile d'olive. Vous obtenez une purée bien onctueuse .

Placer le guacamole 1/2 heure au frais avant de servir.

 

DSCN2480.JPG

 

 

Et voici l'assiette que j'ai servi dimanche en apéritif avec les trois saveurs: guacamole, mousse de chèvre et rillette de la mer. Il y en avait donc pour tous les goûts.

 

DSCN2482.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Délicieux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore faire trempette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas desoucis<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merveilleuse cette recette..j'adore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je serai bien venue prendre l'apéro à votre table moi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> je ne savais pas que c'était , somme toute, assez simple à réaliser : merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très simple te tellement meilleur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmm un guacamole maison rien de plus meilleur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe ta recette,sa l'air délicieux.merci du partage.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle couleur j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />  superbe ta recette de guacamole ! <br /> <br /> <br /> et la belle assiette bien remplie ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa ce guacamole!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> N0us aussi 0n ad0re  !!!!! miam miam bises C0RINNETTE<br /> !!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />