750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 05:31

et oui voici venu le temps des galettes des rois et on essaie toutes différentes recettes

moi en général je suis très traditionnelle pour ce dessert mais j'ai voulu il y a quelques années essayer cette recette aux pralines

 

alors quand j'ai vu le petit jeu proposé par Laurence du blog sucré-sablé 

j'ai tout de suite pensé à cette galette que je trouve très originale

 

il y a de beaux lots à gagner (clic sur le logo)

 

couronne_galette_rois.jpg

avec pour partenaire (clic sur le logo)

 

 

 

il vous faut 2 fonds de pâte feuilletée (maison ou du commerce)

4 jaunes doeufs

1/2 l de lait

80 g de sucre semoule

75g de farine

100g de pralines roses

11 cà soupe de kirsch (je ne mets pas)

1 fève

 

si vous avez des pralines entières les mettre dans un linge et les écraser avec un rouleau à patisserie ou les mettre dans un robot mais attention un robot résistant (moi je les achètent déjà concassées)

battre 3 jaunes d'oeufs et le sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

incorporer la farine

faire chauffer le lait dans une casserole, à ébullition le verser dans la jatte  et bien mélanger

puis remettre ce mélange dans une casserole et faire cuire à nouveau pendant environ 5 mn sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe

hors du feu incorporer la poudre de pralines et le kirsch

et laisser complètemenyt refroidir

 

prtéchauffer le four th 7/8 (230°)

étaler la pâte feuilletée en un cercle de 22 cm et garnir de la crème aux pralines en l'étalant et glisser la fève

déposer un deuxième rond de pâte feuilletée sur le premier et appuyer du bout des doigts pour faire adhérer les deux disques et badigeonner la galette avec le jaune d'oeuf restant battu à la fourchette et avec lma pointe d'un couteua dessiner un décor en croisillions

faire cuire à four chaud pendant 10 mn puis baiusser le thermostat sur 6/7 (200°) et laisser cuire encore 20 mn.

et déguster tiède avec un bon cidre ou du champagne c'est comme vous voulez

 

  DSCN3683.JPG

 

voici une photo de la galette entière car elle était pour déguster chez des amis je n'ai donc pas pu la découper pour vous montrer l'intérieur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> humm une bonne galette !!!!  bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nous avons effectivement eu la même inspiration, même si nos recettes sont différentes.<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toi aussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec ce fourrage à la praline hummmm belle idée! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 234 AF  je te souhaite une belle journée +<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le fourrage à la praline rose est une très bonne idée, à essayer l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci alors à l'année prochaine pour la galette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voici enfin une galette originale!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai vu il y a 2 jours cette recette à la télé, j'avais aussi l'intention d'en faire une, mais je n'ai pas trouvé les pralines, En tous cas elle est très belle la tienne, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> moi je ne l'ai pas vue ces jours mais j'ai la recette depuis plusieurs années<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chouette galette ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me fais bien envie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super... je l'avais vue cette recette !!! mmmm ça m'a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut gouter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup la galette traditionnelle à la frangipane mais j'aime bien les pralines aussi ...faudrait que teste ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux et tu me dis ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm elle m'a l'air délicieuse...<br /> <br /> <br /> (AF 229)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à tester mais je préfère à la frangipane !<br /> <br /> <br /> et de 228 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends c'est super à la frangipane<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle délicieuse galette ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une bonne galette   !  et les pralines, j'adore  !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette recette à l'air bien bonne... mais ici on est plus brioches des rois !!!  Et c'était qui la reine ???<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore la galette et le roi c'était mon mari!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm belle idée que ce fourrage, c'est beau et j'imagine facilement comme cela doit être bon.......................<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh à la praline rose ... excellent ! J'adore ça ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne galette bien fourrée bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle version !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 227  c 'est bon avec les 2  champagne ou cidre<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours  bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah tu me l'amène pour la gouter ? merci tout plein, je t'attends avec impatience loll<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir mais j'ai peur d'arriver un peu tard!!<br /> <br /> <br /> bises et bon diamnche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie version pour ta galette gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jamais mangé à la praline mais ça me tente<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wahou, belle idée Corinette !  Quel dommage que tu n'es pas pris une photo de l'intérieur de ta galette, j'en salivais d'avance à mesure que je<br /> descendais sur l'article... Bon, tant pis , en tout cas , la galette a l'air rudement délicieuse et si gourmande  <br /> Je te souhaites un bon dimanche     *Séverine*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> désolée pour la photo mais ça le fait pas d'arriver chez quelqu'un avec un morceau en moins hihihi<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi qui adore les pralines ça ne put que me plaire ! bon dimanche bises lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> on partage ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très jolie galette et bien originale. Bonne chance pour le concours !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />