750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 05:43

Le nouvel an est passé et voici venir l'épiphanie et la galette des rois

Ma préférée est Classique c'est celle à la frangipane.  

 

Je vous présente celle que je fais chaque année

et que ma famille apprécie beaucoup avec un bon thé ou un peu de cidre

 

DSCN2296.JPG

 

ingrédients: 2 fonds de pâte feuilletée

pour la frangipane: 125g d'amandes en poudre

                           125 g de sucre glace

                           100g de beurre mou

                           2 oeufs

                           2 c à s de rhum

                           1 c à c d'extrait d'amande amère

 

Pour donner une saveur incomparable, mettez les amandes en poudre dans une poêle et faites les juste blondir à feu doux, en mélangeant avec une spatule.

 

DSCN2285.JPG

 

Mettez les dans un bol et laisser refroidir. Ajoutez le sucre.

 

 Travaillez le beurre dans une terrine, avec une spatule, jusqu'à ce qu'il soit souple, puis ajoutez le mélange précédent.

Ensuite ajoutez les oeufs, le rhum et l'extrait d'amande amère.

 

DSCN2287.JPG

Mélangez.

Répartissez la frangipane que vos venez de préparer sur un disque de pâte feuilletée,

 

DSCN2288.JPG

puis déposez le 2ème disque par dessus, sans oublier de glisser la fève.

 

DSCN2291.JPG DSCN2293

 

Dorer le dessus au jaune d'oeuf (je prélève une goutte de jaune d'oeuf que je mélange à de l'eau), puis quadrillez le disque avec un couteau.

Faites cuire la galette à four préchauffé th 6 (200°).

 

DSCN2295.JPG

 

Déguster tiède.

et vive la reine et le roi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ohh la jolie galette!! celle au choco tres belle aussi j'aime bcp!! bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il suffit de lire la recette pour savoir qu'elle est bonne. Merci de l'avoir partagée et bonne année;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam une bonne galette maison rien de plus meilleur<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis d'accord bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmm, ça a l'air trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup à la frangipane.<br /> Bonne année 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une gourmande!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne et heureuse année<br /> Elle est tentante ta galette et les fèves sont superbes.<br /> La frangipane j'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Splendide!!<br /> De retour, je passe te souhaiter une bonne année 2011!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux également<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore la galette des rois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que c'était toi la reine !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh non!!!<br /> <br /> <br /> mes garçons et sans tricher ils ont passé l'age<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ce doit être délicieux !<br /> il faut combien de temps pour la cuisson ?<br /> bises<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un certain temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> non je dirais 1/2 heure environ<br /> <br /> <br /> car je fais tout au pif et en surveillant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est le temps des bonnes galettes "maison"...c'est bien meilleur. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je partagerai bien volontiers une part de ta galette avec toi... avec un petit verre de cidre bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sans problème mais il faut que j'en refasse car il n'y en a plus<br /> <br /> <br /> <br />