750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 05:35

Je vous propose un fondant d'automne

une belle recette que j'ai trouvé chez Choupette du blog la vie de choupette

allez lui rendre une petite visite

 

il vous faut

3 oeufs

50 g de sucre

55 g de farine

250 g de crème de marron

160 g de beurre

2 poires bien mûres.


Préchauffez le four TH 6 (180 °)

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Faites fondre le beurre avec la crème de marron .

 

Mélangez bien et ajoutez ce mélange à la préparation oeufs/sucre.

Mélangez délicatement pour garder la texture mousseuse.

Ajoutez la farine et mélangez.

Tapisser le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé ou prendre un moule siliconé.

J'ai pris le moule marguerite de mon partenaire.

Pelez les poires et coupez-les en fines lamelles .Disposez les au fond du moule.

 

Versez la préparation précédente sur les poires et enfournez pendant 25 minutes.

 

SAM_1604.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam ton fondant est exquis et parfaitement de saison. J'ai un gourmand à la maison et son pêché mignon c'est justement la crème de marron! :) Bisous et bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un duo que j'aime beaucoup, ce gâteau me semble délicieux!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un joli fondant bien de saison !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hummm délicieux, ca doit etr très bon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis  fan des gâteaux à base de poires.. cette recette est pour moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli fondant original avec cette crème de marron dedans ! bises et bonne fin de journée ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonnne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délicieux mariage de saveur ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore la creme de marrons alors ton gateau , je n'en fais qu'une bouchée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm quelle délice!!!!merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bises et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh je vais bien essayer...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm! c'est un délicieux gateau ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un fondant de saison sans doute délicieux! Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le marron, j'adore; je n'aurai pas pensé l'associer à de la poire ; merci pour l'idée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ce gâteau, bon dimanche!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et délicieux<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Dommage que je n'aime pas la poire car sinon ka creme de marrons ... un régal.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux peut être essayer avec un autre fruit tel que la pomme par exemple<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop gourmand ce fondant et moi j'adore la crème de marrons. Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme moi j'adore aussi<br /> <br /> <br /> merci belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa ce mélange.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, un bien délicieux gateau et de saison!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que ça doit etre bon!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />