750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 04:26

les premières courgettes du jardin sont arrivées

et je vous propose un nouveau flan de courgettes

 

SAM_0423.JPG

 

il vous faut

500 g de courgettes

3 oeufs

40g de crème fraiche

curry

sel et poivre

 

 

éplucher (ou pas) les courgettes et les couper en cubes puis les faire cuireà la vapeur soit avec un autocuiseur environ 6 mn soit au thermomix 22 mn varoma vit1

puis quand les courgettes sont cuites les mettre dans un robot et les mixer ou dans le bol thermomix et programmer 10 sec vit 5*

puis ajouter les autres ingrédients et mélanger au thermomix 10 sec vit 6

et enfin mettre dans un plat à cake ou dans des plats individuels et faire cuire au bain marie pendant 45 mn

puis démouler

bon je n'ai pas totalement réussi le démoulage mais nous avons aimé

 

SAM_0422.JPG

 

conseil il ne faut pas mettre trop de curry pour ne pas cacher le goût des courgettes

une pointe de couteau suffit

 

  pour voir la version 1    rendez vous ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ça me tente bien cette recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors laisse toi tenter!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ça me fait envie, je note !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bien dis moi si tu le faits<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça doit être extra !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum il a l'air délicieux ce flan à déguster chaud ou froid !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je note pour quand les miennes auront décidé de pousser !!! Bon week-end, bises !<br />
Répondre
M
<br /> Je note pour quand les miennes auront décidé de pousser !!! Bon week-end, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> intéressant ce flan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Déjà les courgettes du jardin! Ls miennes sont encore petites. En tout cas un cake absolument magnifique et ce goût de curry n'est pas pour me déplaire. Bisous et belle fin de semaine estivale<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'en cueille tous les deux jours<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une autre version à tester<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi ce que tu en panses<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm un style cheesecake il est tres appetissant ce flan, dis bientot je vai passer faire mes courses ds ton jardin loll<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais si tu veux<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une part pour moi, encore une fois!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sers toi avec plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ton flan doit etre trés bon avec du curry  sa doit donné une bonne saveur bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je faisais en tranches avec le mélange oeuf-crème, mais ja vais essayer mixé. Merci pour l'idée, bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de te donner des idées<br /> <br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli accompagnement de saison !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air sympa ton flan!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm un régal ce flan courgette curry un duo que j'aime beaucoup!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà qui semble bien léger! Bon vendredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />