750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 05:19

encore une recette de poisson et aussi tirée de mon magazine thermomix et  vous

c'est une mine ce magazine

alors pour faire ce très beau plat de poisson vitaminé

 

DSCN3710.JPG

 

il vous faut pour 6 personnes

1200g de lotte sole

1 orange non traitée

1 citron bien mûr non traté

800g d'eau

1 branche de céleri finement hachée

1/2 càc de coriandre moulue

1 càs de sucre en poudre

1 càs de vinaigre de cidre

4 càs d'huile d'olive

sel

poivre

250 g de riz

quelques haricots verts surgelés

 

 

mettre le céleri dans le bol et hacher 5 sec vit 5

racler les parois du bol et réserver

rincer et éponger le poisson dans du papier absorbant et réserver

brosser soignesement l'orange et le citron sous l'eau froide et prélever les zestes sans la peau blanche

mettre les zestes essuyer dans le bol et mixer 8 sec vit 5

ajouter 300g d'eau et porter à ébullition 10 min à 100° vit 1

à lasonnerie égoutter les zestes à l'aide du panier cuisson et jeter l'eau

mettre les fruits coupés en deux ou en 4 dans le bol et mixer 5 sec vit 5

filter le jus obtenu à l'aide du panier cuisson et réserver

 

remettre dans le bol le jus obtenu

ajouter 100g d'eau la coriandre moulue et le sucre

faire chauffer 5 mn à 90° vit 1 en otant le gobelet

au bout de ce temps, ajouter les zestes égoutés et chauffer 3 mn à 90° sens invrse vit1

égoutter et réserver les zestes

remettre le sirop dans le bol et faire réduire 5 mn à 100) vit1

ajouter le vinaigre et la moitié de l'huile d'olive et mélanger 30sec vit

réserver cette vinaigrette

 

disposer vos filets de sole sur 6 morceax de papier sulfurisé, parsemer de zestes d'agrumes et de céleri

assaisonner et arroser chaque portion avec de l'huile d'olive et fermer hermétiquement les papillotes et mettre dans le varoma

mettre le reste d'eau dans le bol verser le riz dans le panier cuisson et le rincer

mettre le varoma et sur le plateau mettre les haricots verts puis cuire 25 mn varoma vit1

servir immédiatement arrosé de vinaigrette aux agrumes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummmm une délicieuse assiette ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaaaam!! Une assiette qui fait envie!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> délice!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi qui adore le poisson (je suis bretonne que diable ! hi hi !), cette recette est purement un régal.<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très appétissant !! :) bize !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup ta recette, je n'ai jamais cuisiné la sole (mais la lotte si ^^), et j'aimerai bien essayer alors pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> essye et dis moi ce que tu en penses je publierai ta photo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une excellente recette toute en finesse.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> brigitte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum à tester prochainement<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai une surprise pour toi demain sur mon blog !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors rendez vous demain<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison, c'est vraiment une super recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien belle assiette ! bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bsr une recette de poisson bien savoureuse et accompagner par légume vert et féculent c'est bien bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de sole... un délice ta petite recette! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le poisson et les agrumes ça fonctionne toujours super bien! belle recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un poisson extra bien<br /> préparez avec une sauce délicieuse bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le poisson !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, j'adore la sole, c'est une bonne idée de l'associer à des agrumes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe, ça donne envie ^ - ^ Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Agrumes et poissons une parfaite association. Mais bon on peut la faire même si on a pas un Thermomix je pense. Il suffit d'adapter le mode de cuisson n'est-ce pas? Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il suffit de faire une papillote au four<br /> <br /> <br /> c'est superbon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ça a l'air délicieux et ça me met l'eau à la bouche... mais il n'est que 10 h !! Je vais me retenir... Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> attention au clavier!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un régal, les agrumes doivent bien se marier avec le poisson.<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis conquise par cette association<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un plat qui doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> encore une très jolie recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup cet assaisonement, merci du partage, bon mercredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />