750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 05:55

j'aime beaucoup ce genre de plat qui me font voyager les papilles

et celle proposée aujourd'hui me vient d'un nouveau blog qui est super et que je vous invite à visiter

et qui est toujours très dépaysant

 

c'est celui de Cécile du blog bleu.combava

 

il vous faut

pour 4 personnes

2 filets de saumon

3 filets de cabillaud

300g de crevettes (non mise car mon fils est allergique)

le jus de 2 citrons verts

1 càc de pâte d'ail

3 tomates pelées et épépinées

1 grosse carotte (j'en ai mis 2 moyennes)

1 gros oignons rouge émincé finement

1 phalange de gingembre frais râpé (j'ai mis en poudre)

1 càs de poudre de colombo

1 càc de curcuma

3 àc s d'huile d'olive

40 cl de lait de coco

sel, poivre et baies roses (mis du 5 baies)

 

Couper le poisson en morceaux et le disposer dans un plat (avec les crevettes). Verser le jus de citron additionné de la pâte d'ail et d'un peu de sel. Mélanger et réserver.

 

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans l'huile 3 minutes. Ajoutez le gingembre, le curcuma et le colombo. Salez. Mélangez

Ajoutez les tomates épépinées et détaillées en lamelles, la carotte, le poivre et les 5 baies. Mélangez et couvrez. Laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes.

Au bout de 20 minutes, versez le lait de coco, mélangez et faites réduire un peu cette sauce

.

Déposez les poissons (égouttés de leur marinade au citron) dans la cocotte. Mélangez délicatement, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 20 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement et servez avec un riz blanc ou basmati.

 

  SAM_1598.JPG

 

Merci pour cette belle recette que nous avons vraiment aimé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm très bon plat!!!merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je raffole de ce genre de plat et de saveurs! merci :p)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je te comprends j'adore aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un plat très exotique qui me plaît aussi, miam!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une assiette comme je les aime! Ca doit être un délice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat sucré salé miam bises<br />
Répondre
C
<br /> un plat sucré salé miam bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'adore les plats qui font voyager! Ca sent bon d'ici! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, une belle recette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum....c'est si bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah moi aussi j'adore ce genre de plats !<br /> <br /> <br /> ce devait être bien bon , je pense que<br /> <br /> <br /> je vais essayer cette recette un de ces<br /> <br /> <br /> jours . bisous a toi ! bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Se doit être très bon !!! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et hop dans mes favoris<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat plein de saveurs qui nous transporte vers d'autres horizons bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et avec ce temps c'est parfait<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est exactement le genre de plat dont je raffole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le poisson au lait de coco! c'est terrible :)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends c'est pareil pour moi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> n délicieux plat plein de saveurs à déguster sans plus attendre! ;)<br /> <br /> <br /> belle soirée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bies et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle recette.. le poisson j'adore.<br /> <br /> <br /> Belle soirée   -  Bisous<br /> Beaucoup d'eau ces 2 derniers jours..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui moi aussi<br /> <br /> <br /> oui un temps épouventable aujourd'hui mais encore du soleil hier<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouh la la c'est bon c'est bon ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique du soleil dans l'assiette et un voyage pour le papilles. Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !!<br /> <br /> <br /> en tout cas elle a l'air vraiment appetissante cette recette surtout que j'adore le poisson une assiette bien coloree<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un plat qui me plait aussi, j'adore ces saveurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm que c'est appétissant!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm! Ca me donne envie de le refaire bientôt! Merci pour le clin d'oeil, ça me fait très plaisir! Je te mets prochainement à l'honneur dans ma catégorie "vous m'avez cuisinée" si tu veux bien?<br /> Je te pique ta photo? Je t'adresse bientôt ma version de la brioche au lait concentrée que je publie prochainement. Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette belle recette que j'ai adorer<br /> <br /> <br /> et tu peux prendre la photo si tu veux<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un parfum irrésistible bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Voilà un plat qui plait bcp à mes papilles !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une assiette qui nous fait voyager le temps d'un repas... des saveurs que j'adore tout pour me plaire ta recette ! Bon lundi Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai déjà testé 2 recettes de ce blog et on s'est régalé à chaque fois! Ton palt de poisson a l'air très très bon! Je mets de côté!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />