750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 04:39

Il y a quelques temps j'ai été contacté par Florence pour participer à un concours de recettes organisé par

la Lentille Vertes du Puy

 

 

 

 

Il suffit de s'inscrire et de concocter une recette avant le 30 octobre 2014

 

J'ai donc reçu un joli sachet de lentilles vertes du Puy

 

J'ai choisi de faire une recette d'été avec des petites courgettes rondes du jardin

 

SAM_2073.JPG

 

il vous faut (pour 3 personnes)

3 courgettes rondes

200g de lentilles

pâte d'ail

750 g d'eau

huile d'olive

sel& poivre

1 ou 2  tomates selon la grosseur

 

 

Bien laver les courgettes, couper le chapeau et les évider à l'aide d'une cuillère parisienne.

Faire bouillir une grande casserole d'eau avec du sel et du romarin, y plonger les courgettes et leur châpeau pendant

4 mn. Ensuite les égoutter à l'envers et pendant se temps faire cuire les lentilles au thermomix pour moi.

 

SAM_2070.JPG

 

Mettre les lentilles dans le bol avec les 750 g d'eau 1/2 càc de sel et quelques brins de persil.

Programmer 35 mn, 100°, sens inverse vit 1. Les égoutter dans le panier cuisson et les passer sous l'eau froide pour interrompre la cuisson.

Faire cuire à la cocotte minute les bille de courgette pendant 4 mn.

Puis mélanger les lentilles avec les courgettes et ajouter les dés de tomates.

Farcir les courgettes avec ce mélange et mettre dans un plat à gratin, asperger d'huile d'olive et de poivre le tout au four th 175 pendant 15 mn.

 

SAM_2072.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Délicieusement gourmande!!! Bonne journée
Répondre
C
merci<br /> bonne journée
L
<br /> Très sympa de mes farcir aux lentilles ! C'est une bonne idée ! Bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> une chouette idée pour la farce !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je fais très souvent des courgettes rondes farcies ces temps ci et les tiennent font bien envie!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> originale recette !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle bonne idée aux lentilles, miam miam!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore les courgettes, j'adore les lentilles... je crois que ça va le faire!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum....c'est une bonne idée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa ton idée, j'y penserais !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu me diras si tu aimes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, voici une belle version bien appétissante !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hum..... septique sur le goût..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chacun ces goûts en effet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une bonne recette originale qui j'espère te fera gagante ou bien placée , ça sort de l'ordinaire, bravo corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est difficile de trouver de nouvelles idées<br /> <br /> <br /> c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle idée, et ça change des farces traditionnelles dont on se lasse !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />