je vous ai déjà proposé un confit d'oignons maison version classique
mais aujourd'hui je vous propose la version thermomix
version trouvé sur le blog de Tantine
il vous faut
- 500 g d'oignons rouges
- 1 c. à soupe d'huile
- 75 g sucre semoule
- 25 cl de vin rouge
- 3 c. à soupe de vinaigre balsamique
- poivre blanc du moulin
Éplucher et émincer les oignons. Verser l'huile dans le bol et ajouter les oignons. Régler 10 minutes à 90° - vitesse 1.
Dés que les oignons sont translucides, ajouter sucre, sel et régler 5 minutes à 80° - vitesse 1. Ajouter vin, vinaigre, poivre et régler 40 minutes à 100° - vitesse 1.
Mettre en pot, conserver au frais au moins 3 jours avant de consommer.
je l'utilise en feuilletés (ici avant cuisson)
et ce fut une merveille


/http%3A%2F%2Fwww.toutpourleschefs.fr%2FWebRoot%2Fwhitelabel_fr%2FShops%2F299916%2FMediaGallery%2FLOGO_HAUT.png)

/http%3A%2F%2Fwww.touteslesrecettes.fr%2Fassets%2Fimg%2Fwidget%2Ffr_FR%2Fbutton_large_red.png)