bonjour aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé chez Gridelle du blog les voyages de gridelle
alors oui encore des courgettes mais j'en profite car se sont les dernières de la saison!!!
biensur je l'ai adapté à ce qu'il y avait dans mon frigo et je l'ai adapté à mon thermomix
3 oeufs
25cl de crème netière liquide
15cl de lait
4 càs de farine
4 càs de parmesan (comté pour moi)
1 courgette
10 tomates cerise (poires)
sel, povre, ail semoule
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sans thermomix
Couper la courgette en petits dés et les tomates en deux. Faire revenir les dés courgette quelques minutes dans une poele ou l'huile d'olive aura chauffé. Dans un bol, mélanger les oeufs le lait et la crème, puis ajouter la farine, le parmesan et assaisonner. Dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, déposer les courgettes et les tomates. Recouvrir avec l'appareil. Enfourner 25-30mn à 200°. Servir chaud ou tiède avec une salade.
avec thermomix
Couper la courgette en petits dés et les tomates en deux. Faire revenir les dés courgette quelques minutes dans une poele ou l'huile d'olive aura chauffé. Dans le bol, mettre les oeufs le lait et la crème, ajouter la farine, le parmesan et assaisonner et mixer 20 sec vit 5.
Dans un moule à tarte beurré recouvert de papier sulfurisé, déposer les courgettes et les tomates. Recouvrir avec l'appareil. Enfourner 25-30mn à 200°. Servir chaud ou tiède avec une salade ou une viande froide
je l'ai trouvé vraiment délicieux
à refaire sans hésiter