750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 04:34

c'est une belle recette que j'ai trouvé sur le blog de

la table de pascaloue

 

SAM_2096.JPG

 

Pour 4/6 personnes :
Il faut :
- 3 oeufs
- 2 cuil. à soupe de farine tamisée
- 6 cuil. à soupe de sucre semoule fin
-  2 verres de lait demi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 càs de sucre vanillé

 

Dans un premier temps, épluchez les pêches, et mettez-les en morceaux en fond de moule (légèrement beurré si nécessaire).
Ensuite prenez un saladier assez haut, et mélangez la farine, le sucre semoule ensemble et le sucre vanillé.
Ajoutez les oeufs un par un en fouettant, versez le lait doucement toujours en fouettant.
Vous obtenez ainsi une pâte à crêpe un peu épaisse.
Versez le tout sur les morceaux de pêches, serrez-les un peu pour avoir plus de fruits en bouche, c'est trop bon !
Mettez au four à 180°C et laissez cuire de 35 à 40 minutes, laissez un peu reposer, démoulez et dégustez tiède. 

 

ou version thermomix

Dans un premier temps, épluchez les pêches, et mettez-les en morceaux en fond de moule (légèrement beurré si nécessaire).
Ensuite mettre dans le bol du thermomix la farine, le sucre semoule et le sucre vanillé.
Ajoutez les oeufs un par un en programmant 10 sec vit5, versez le lait doucement toujours en fouettant.
Vous obtenez ainsi une pâte à crêpe un peu épaisse.
Versez le tout sur les morceaux de pêches, serrez-les un peu pour avoir plus de fruits en bouche, c'est trop bon !
Mettez au four à 180°C et laissez cuire de 35 à 40 minutes, laissez un peu reposer, démoulez et dégustez tiède. 

 

Je dois avouer que j'ai préféré le déguster froid

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore les pêche<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> Je vais le tester ce weekend<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super et merci de me dire si vous avez aimé et je veux bien une photo pour vous mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je salive tellement en voyant ça, hi! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super mais attention au clavier:))<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne idée ! On apprécie les desserts chauds avec cet été frais ! J'ai fait des glaces à la pêche, mais on n'en mange pas beaucoup à cause de la météo tristounette.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme pas de glace cet été pour moi vraiment pas beau cet été<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette version aux pêches est succulente,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une belle idée savoureuse et gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm j'en veux!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est parfaitement de saison j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il a l'air trop bon ton clafoutis et aux pêches, c'est top !!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les clafoutis salés ou sucrés c'est toujours un régal, mais je suis plus sucrée c'est tellement bon avec tous ces fruits, un délice, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je suis comme toi j'adore tous les clafoutis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avoue que je ne dirais pas non devant ces jolis clafouti, sûrement très savoureux<br /> <br /> <br /> bises Corinnette<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bonne idée avec des pêches. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bon clafoutis de saison<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi je l'aime bien chaud et froid! En tout cas, la version pêche est sympa!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam..  le bon dessert.. ça doit être un régal !<br /> Belle journée-soleil, profite  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne journée au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie recette. Je préfère d'ailleurs le clafoutis aux pêches à celui aux cerises, et en version individuelle, c'est très sympa !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle recette de saison et en plus très facile! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui comme j'aime<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'en ferais bien mon dessert de midi, si seulement j'avais des pêches, snif! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu peux utliser un autre fruit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un excellent dessert le clafoutis, qui se décline bien!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet merci<br /> <br /> <br /> <br />