750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 05:19

Pour le réveillon de Noël j'ai fait cette petite entrée qui convient parfaitement pour le réveillon du jour de l'An ou toute autre occasion festive.

 

SAM_1777.JPG

 

il vous faut pour les choux:

80 g de beurre

1 c à c de sel fin

poivre

150 g d'eau

120 g de farine

3 oeufs

 

pour les farcir:

des escargots

une poignée de champignons

du beurre d'escargot


Préchauffer le four à 210° (th7)

 

Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et régler  5 mn à 100°, vit1.

Ajouter la farine et mixer 1 mn30 à vitesse 3.

Laisser le bol ouvert quelques minutes pour refroidir la pâte.

Ajouter les oeufs un à un, toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vit 5 et laisser tourner 30 sec après l'insertion du dernier oeuf.

Former de gros choux sur une plaque et cuire au four environ 20 mn à 210°.

 


Faire revenir les champignons avec un peu d'huile.

Farçir avec les choux avec les escargots et les champignons puis ajouter le beurre d'escargot.

Faire cuire à four chaud (210°) pendant 10 mn.

 


logo-escargot

 

Pour faire ces super choux festifs j'ai utilisé les escargots de mon partenaire l'escargot

des escargots de grande qualité

je vous invites à aller faire un tour sur leur site et à déguster ces gastéropodes

Chez nous on adore

Merci à Florence pour ce joli cadeau qu'elle nous a fait

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est mon homme qui devrait aimer! Il adore les escargots et le beurre d'escargots. Moi aussi d'ailleurs!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite au fourneaux<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Trop bon J'en profite pour te souhaiter une très bonne année<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci meilleurs voeux à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une excellente idée originale pour consommer les escargots. Bises, bon réveillon et bonne année 2014<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et bon réveillon à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai un peu de retard dans la lecture de mes mails! C'est dommage parce que moi tes choux, ils me font tomber à la renverse et je les aurais bien présentés pour demain soir! En tout cas, je<br /> retiens! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et dis moi si tu les fais un jour<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle idée savoureuse et festive !<br />
Répondre
C
<br /> Merci bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> désolée je n'aime pas les escargots, j'ai dû passer par google pour accéder à ton blog, ça mettait que le blog n'exixtait pas, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rho je ne comprends pas <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bonnesoirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les escatgots, ça ne peut que me palire ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> Bises et bonnesoirées<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien moi tes choux salés ils me plaisent beaucoup!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ça me fait plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bcp les escargots, c'est sympa de les présenter de cette façon !!<br /> <br /> <br /> bises, bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une super idée même si je n'aime pas les escargots....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouille, alors je passe mon tour. Chez nous, personne n'aime les escargots.<br /> <br /> <br /> Mais grosses bises au passage Corinnette <br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />