750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 04:53

J'ai eu envie d'un cake au cerises pour mon petit déjeuner.

et je me suis souvenu que j'en avais vu un chez Lolo

du blog Lolo et sa tambouille

 

j'ai choisi de mettre plutôt du chocolat noir car c'est mon préféré

et de le faire au thermomix

 

SAM_2026.JPG

 

il vous faut

200g de cerises dénoyautées

125g de beurre mou
125g de sucre glace
3 œufs
150g de farine
½ sachet de levure
2CàS de marsala
80g de chocolat noir râpé

Préchauffer le four à 180°C, grille située en bas du four.

 


Version classique

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à obtenir une pommade. Incorporer les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau puis ajouter les cerises dénoyautées ainsi que le chocolat blanc.
Mélanger brièvement une dernière fois puis verser la pâte dans un moule à cake en silicone.
Enfourner pour 45 à 50 minutes de cuisson à 180°C.
A la sortie du four, arroser le cake avec les 2CàS de marsala et le laisser tiédir avant de démouler.

 

Version thermomix

Mettre le beurre et le sucre glace dans le bol et programmer 30 sec vit 3.

Programmer vit2 et incorporer les oeufs un à un.

Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau 20 sec vit 4.

Ajouter ensuite les cerises et le chocolat et mixer de nouveau 15 sec vit 2 sens inverse.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone et enfourner.

 

SAM_2027.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est fou les bonnes choses qu'on peut fair een pâtisserie dès que la saison des cerises est de retour !
Répondre
C
oh oui je confirme
M
Hum, je me régale déjà, j'adore les cerises et cette année, elles sont délicieuses par ici.
Répondre
C
quelle chance tu as chez moi il n'y en a presque pas eu<br /> il faut que j'en achète
C
Cerise et chocolat noir, c'est un beau mariage gourmand! Bises
Répondre
C
je confirme<br /> merci bises
C
Un chouette duo pour ce bon cake ! Bonne journée
Répondre
C
oui très gourmand<br /> merci<br /> bonne soirée
L
hum, joli cake gourmand et bien parfumé !
Répondre
C
merci
E
Miam.. ça donne trop envie ..<br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
C
Merci<br /> Bises et bonne soirée
B
j'adore les cakes pour le petit déjeuner !!!
Répondre
C
Je te comprends<br /> Bonne soirée
S
J AIME BIEN CE CAKE
Répondre
S
J AIME BIEN CE CAKE
Répondre
S
J AIME BIEN CE CAKE
Répondre
C
Gourmande
S
hummmm délicieux ce cake, j'en ferais bien mon petit dej moi aussi!!! bisous
Répondre
C
merci alors vite aux fourneaux<br /> bises
N
Sympa l'association de saveurs!
Répondre
C
merci
S
en us j'adore les cerises un regal ton cake !! et en y ajoutant du chocolat uen double gourmandise<br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises à toi
W
j'en prendrais bien une tranchette
Répondre
C
mais avec plaisir
E
Cerise et chocolat... miaaam!
Répondre
C
gourmande!
Y
Un bien beau et bon cake !
Répondre
C
merci
C
oh la gourmande, un bien joli caket'as bien raison, le meilleur chocolat c'est le noir moi j'aime bien aussi a 75 %de cacao , un petit carré avec le café. superbe tes oiseaux de paradis, ils ont l'air de bien se plaire chez toi. bises
Répondre
C
je suis d'accord mais pour moi c'est thé avec le chocolat merci<br /> ce ne sont pas des oiseaux de paradis(j'aimerai bien) mais des hémérocalles (des lys d'un jour) qui sont soit en boutons soit fanés<br /> bises
C
Humm ! Quel beau cake gourmand ! bonne journée
Répondre
C
Merci <br /> Bises et belle journée
S
Une belle recette pour un cake aux saveurs que j'adore ! <br /> Bon lundi bisous Corinnette
Répondre
C
Tu es gourmande comme moi<br /> Bises
P
Miam, il devait être bien bon!
Répondre
C
Merci oui je confirme<br /> Bonne journée
M
Il est superbe et il me fait bien envie !! :)<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci ça me fait plaisir<br /> Bises
C
on a eu toutes les deux la même envie, samedi j'ai fait aussi un gâteau avec des cerises mais je n'ai pas encore publier la recette. Vu que j'adore le cake le tien me fait très envie il a l'air d'être bien moelleux, Bises
Répondre
C
Oui et avec tes belles cerises il sera parfait<br /> J'ai hâte de voir ton gâteau<br /> Bises et bonne journée
S
un cake tout fruité, tout bon ! bonne soirée
Répondre
C
Merci
F
cerise et chocolat j'aurais pas pensé mais pourquoi pas. Je gouterais bien. Bises
Répondre
C
c'est délicieux <br /> enfin je suis une accro au chocolat<br /> bises
G
oh la la qu'il doit être bon ton cake! cerise choco ça ne peut qu'e^tre excellent!
Répondre
C
oh oui <br /> merci bises
C
Il me tente bien ce cake aux cerises! j'aurais moi aussi opté pour du chocolat noir car j'en raffole! Bises et bon dimanche!
Répondre
C
je suis contente qu'il te plaise<br /> oui les adeptes de chocolat préfèrent le noir<br /> bises et bon dimanche
M
Ton cake est superbe et que de jolie saveurs ! bon dimanche, bises !
Répondre
C
Merci bon dimanche à toi aussi