750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 09:00

bonjour, bonjour,

 

il est 10heures

l'heure du résultat de la 36éme ronde interblog

 

 

organisée par par sorcilili et melle banane qui ont été rejoint par cojocano

 

je suis allée ce mois ci piocher chez Wikette du blog la cuisine de Wikette

 

et c'est Gabie du blog Q-e-zine qui a du chercher une recette chez moi

 

donc pour cette ronde mon choix a été rapide car j'étais à la recherche d'une briocheau thermomix

aussi quand j'ai vu le titre je me suis dit qu'elle était pour moi

et c'est parti

 

SAM_1031.JPG

 

il vous faut

 

  • 160g de lait 1/2 écrémé
  • 2 sachets de levure spéciale brioche (Francine)
  • 500 g de farine spéciale brioche (Francine)
  • 1 cuillère à café bombée de sel
  • 80g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 140 g de beurre doux

Mettre dans le bol, le lait, la farine le sel et le sucre, en faisant attention que la levure n'entre pas en contact avec le sel ou le lait.

Programmer 4 min fonction épi. Ajouter aussitôt les oeufs par l'orifice du couvercle, puis après quelques secondes, ajouter le beurre en dés.

A l'arrêt de la minuterie, détailler la pâte en six pâtons. Roulez chaque pâton en boules et les diposer dans un moule à manqué.

Mettre la brioche dans le four et le programmer pour qu'il démarre 30 minutes avant votre réveil, à 180°C pendant 25 minutes.

Si vous préparez la brioche plus tôt dans la journée, couvrez la d'un film alimentaire et réserver la au frigo jusqu'au soir.

 

SAM_1032.JPG

 

elle est parfaite avec de la confiture maison ou de la pâte à tartinée

 

vite maintenant allons voir ce que Gabie à choisi chez moi

bonne ronde à toutes et tous

et joyeuses Pâques

DSCN2880

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tellement simple avec momix<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas très patiente pour cuisiner des brioches, mais j'en raffole !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> celle ci est facile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, avec de la confiture un régal bonne soirtée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bien pour le petit dej mais aussi pour le 4h qui arrive, hum!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> plein de brioches pour cette Ronde, et plein de gourmandes :)<br /> <br /> <br /> Bon lundi et bonne Ronde !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est si bon le matin au ptit dèj<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle doit être excellente ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la mie est sublime une belle brioche j'adore !!<br /> <br /> <br /> joyeuses paques ma chere Corinnette<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche de Pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le petit déj a été gourmand!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Délicieux choix et bonne ronde. Joyeuses pâques !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon choix pour se régaler!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une brioche maison, c'est un vrai régal!! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un choix bien gourmand!!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vois plein de brioches en ce moment il va falloir que j'en fasse une tiens ;)<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est très bon<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est idéal sa pour demarer de façon gourmande la journée<br /> <br /> <br /> pour ma part je l'aime nature juste comme sa, je n'ai pas besoin de confiture ou de nut nut pour l'aprecier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi naturec'est pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bon choix pour ta ronde! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un choix bien gourmand!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huum, une superbe brioche pour bien démarrer la journée !<br /> <br /> <br /> Bises et joyeuses Pâques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Impossible de trouver mieux comme réveil matin... superbe et magnifique, ta brioche est une véritable tentation gourmande et savoureuse, bravo pour cette succulente réalisation et merci pour ce<br /> réveil délicieux... bel après-midi à toi, bise<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Brioche réveil matin ! J'aime le titre de ton article !!! Et j'aime aussi cette brioche !!!<br /> <br /> <br /> Bon choix belle ronde à toi !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie brioche Corinnette à déguster en ce dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trsè sympa cette brioche ! Bonne ronde et joyeuses pâques, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi et bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix pour cette ronde gourmande !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une belle recette !!!! Très bon week-end de Pâques <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques  !! Pour nous, restaurant à midi, à deux. Nous fêtons nos 6 ans de rencontre.<br /> Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors bon dimache et bon anniversaire<br /> <br /> <br /> pour moi c'est repas de famille avec mes parents chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon w end de Pâques .<br /> <br /> <br /> belle brioche . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bonne brioche de Pâques !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde et Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh une brioche ! Comme moi ! J'ai pu savourer ta brioche au yaourt tous les matins de cette semaine ! Merci :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça t'ai plu et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />