aujourd'hui c'est mercredi et
je vous présente une belle brioche que j'ai trouvé chez maiwenn du blog la main à la pâte
qui elle même l'avait trouvé chez leila
enfin voilà elle m'a plu et je l'ai faite déjà plusieurs fois
mais j'y ai apporté quelques changements car c'était un vendredi soir et je n'avais pas tout sous la main
il vous faut
- 500g de farine
- 2 yaourts
- 2 oeufs
- 100g de sucre saveur tagada (mis du sucre en poudre simple)
- 100g de beurre mou
- 1 sachet de levure de boulanger
- des pépites de chocolat
- 1 oeuf pour la dorure
Mélangez les deux yaourts et les oeufs battus et versez les dans le fond de la cuve de la map. Versez par dessus la farine, le sucre et la levure. Mettre en marche sur le programme "pâte". Lorsque le pâton est bien formé, ajoutez le beurre en morceaux bien froid et les pépites de chocolat.
Laissez le programme se terminer puis sortir la pâte et dégasez la sur le plan de travail fariné. Mettez la en forme et laissez la lever à nouveau 45 minutes à 1 heure. Badigeonnez la au pinceau d'oeuf battu (j'ai oublié).
Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four) puis enfournez la brioche pour une vingtaine de minutes (toujours suivant votre four). Laissez la refroidir puis démoulez la.
et déguster le matin au ptit dèj ou à tout heure de la journée