750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 04:25

une superbe recette de poulet que j'ai trouvé chez Christelle du blog voyage culinaire

c'est un blog que j'aime beaucoup

et j'y puise régulièrement mon inspiration culinaire

aujourd'hui c''est un plat ultra facile et rapide que je vous propose

 

et terriblement gouteux pour un dimanche bien simple en famille

et parfait avec l'arrivée de l'automne

 

SAM_0732.JPG

 

 

il vous faut

4 filets de poulet (650g d'aiguilettes de poulet pour moi)

200 ml de vin blanc sec

150g de comté râpé

1 gousse d'ail (pâte d'ail pour moi)

100ml de crème liquide

2 cs de moutarde

1 cc de maïzena

1cs de lait

sel/poivre

 

Couper les escalopes en morceaux et les faire dorer dans une poêle. Les déposer ensuite dans un plat à gratin.
Préchauffer le four à 190° (th.7).
Saupoudrer le poulet de comté.

Dans une casserole, faire chauffer le vin blanc. Porter à ébullition 2 à 3 mn. Ajouter une pincée de sel, un peu de poivre, la crème, la moutarde, l'ail hachée et la maïzena délayée avec le lait. Mélanger à la cuillère en bois. La sauce doit épaissir.
Verser cette sauce sur le poulet et mettre au four 30 mn.

Servir accompagné de pommes de terre cuites à l'eau.

Et voilà le tour est joué.

 

SAM_0733.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummm c'est bien bon tout ça!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette simple, délicieuse  et comme tu dis à déguster en famille.Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aime les choses simples<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je note cette recette qui me fait de l'oeil<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne idée cette recette!<br /> <br /> <br /> biz et bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela doit être crémeux et fondant à souhait j'adore ! A garder pour un de ces soirs ;) bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très joli plat et bien reconfortant !!! bises et bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un gratin gourmand... le Comté j'adore alors ta recette ne peux que me plaire !<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me fait plaisir que tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un plat très appétissant et goûteux, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une belle idée ce poulet gratiné !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me plait ça! le poulet avec du fromage qui fond... Mmmmm!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je note. Merciiii<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha...  tout d'un coup je suis inspirée...<br /> Belle recette , et comme j'aime le poulet, c'est le top.<br /> Bisous<br /> Belle journée ..  grisaille, petite pluie  ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui dimanche bien triste<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton plat me fait baver... le comté j'adore!! Mais on en trouve pas chez moi, snif!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux peut être remplacer par un autre fromage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, bien appétissant ton plat!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />