750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 mai 2026 4 21 /05 /mai /2026 04:00

J'ai fait cette tarte renversée pour un repas dominical. J'ai utilisé la rhubarbe ainsi que quelques fraises de mon jardin. J'ai ajouté des fraises du marché car je n'en avais pas suffisamment.

La rhubarbe a été mise dans le gâteau de base, puis j'ai fait une crème pâtissière et j'ai terminé avec les fraises.

c'est tarte peut être servit pour la fête des mères par exemple.

tarte renversée à la rhubarbe et ses fraises

Il vous faut :

Pour le gâteau :

3 œufs

125 g de sucre

100 g pour la macération de la rhubarbe

110 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

75 g de beurre

de l'extrait de vanille 

250 g de rhubarbe

Pour la crème pâtissière :

250 g de lait

3 jaunes d’œufs

20 g de farine

30 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 300 ou 400 g de fraises

 

Préchauffer le four à 180°  

Eplucher et tailler la rhubarbe en petits bâtons , mettre dans un saladier avec 100 g de sucre et laisser macérer pendant au moins 2 heures ou une nuit, puis l'égoutter et réserver

Mettre dans le bol du thermomix, les œufs et le sucre et régler 1 minute à vitesse 4

A l'arrêt de la sonnerie, ajouter la farine et la levure chimique ainsi que le beurre fondu et l'extrait de vanille puis régler pendant 30 secondes à vitesse 4

Verser la pâte dans le moule, puis répartir dessus la rhubarbe

Cuire pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir.

pendant ce temps faire la crème pâtissière, au thermomix pour moi.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 min, 90° vitesse 4.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec vit 9.

Démouler le gâteau, répartir la crème pâtissière quand elles sera tiède ou froide.

Puis laver et équeuter les fraises puis les disposer harmonieusement sur la crème pâtissière froide. 

Garder au frais jusqu'au moment de servir et déguster.

tarte renversée à la rhubarbe et ses fraises
tarte renversée à la rhubarbe et ses fraises
tarte renversée à la rhubarbe et ses fraises
tarte renversée à la rhubarbe et ses fraises
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Holala ta tarte est vraiment magnifique et j'adore cette association fraises rhubarbe ;) Belle journée à toi
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
M
tu me donnes une idée, j'oublie souvent que 'ai ce moule et que les résultats sont excellents, merci !
Répondre
C
merci oui je l'aime beaucoup ce moule en effet il permet de belle présentations aussi bien sucrée que salée<br /> bonne journée
B
Oh la la j'aime beaucoup ta recette !<br /> Bisous belle journée
Répondre
C
merci beaucoup elle est en effet très bonne<br /> bonne soirée
I
Très gourmand et généreux.
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
J
Oh magnifique et terriblement gourmand et puis rhubarbe et fraises la peite folie gourmande. Belle fin de semaine Corinette
Répondre
C
merci oui je confirme c'est très gourmand<br /> bonne journée
S
Oh ! Bravo ! Ta tarte est magnifique. Bisous.
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
M
Oh la tuerie! Un pur régal pour le goûter!<br /> Bonne journée…
Répondre
C
oh oui merci<br /> bonne journée
M
Fraise et rhubarbe, voilà qui ferait mon régal! Belle journée
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
K
Très joli dessert, il me plaît beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
M
Ta tarte est super belle, rhubarbe et fraises ça marche trop bien, ça donne faim rien qu’en regardant !<br /> bises, bel aprèm !
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bel après midi également
L
Magnifique je n'ai toujours pas trouvé de moule inversé...... Belle journée à toi
Répondre
C
merci, je l'ai commandé chez Mathon.<br /> bonne journée
A
Elle est bien belle ta tarte<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée