750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 mai 2026 6 16 /05 /mai /2026 04:00

Qui aurait pu dire que j'allais proposer une recette de soupe en ce 16 mai. Pas moi c'est certain.

Et bien avec le froid, la pluie et même la grêle de ces derniers jours, il me fallait un plat pour me réchauffer hier soir.

soupe de carottes et fanes de radis

Il vous faut

4 ou 5 carottes

fanes d'une botte de radis

1 pomme de terre

1 gros oignon

1 cube de bouillon de légumes.

Éplucher les carottes et la pomme de terre et les couper en gros tronçons.

Laver les fanes de radis, éplucher et couper l'oignon en 4.

Mettre tous les légumes dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vitesse 5.

Ajouter le cube de bouillon de légumes et environ 800 ml d'eau.

Programmer 18 minutes, varoma, sens inverse, vitesse 1.

A l'arrêt de la sonnerie, mixer en fonction de votre gout. Pour moi c'est mixé finement.

Voilà qui est bien réconfortant.

 

soupe de carottes et fanes de radis
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cela fait plus d'une semaine que nous mangeons de la soupe le soir pour se réchauffer... Hier elle était à l'oseille. Belle journée Corinette
Répondre
C
comme je te comprends<br /> bonne soirée
C
Un bon potage pour se réchauffer, bonne soirée
Répondre
C
oui on en a malheureusement encore besoin<br /> bonne soirée
K
Chez moi aussi on continue les soupes le soir car il ne fait vraiment pas chaud !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
oui après un mois d'avril estival le mois de mai est froid<br /> bon samedi