750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 mai 2026 4 14 /05 /mai /2026 04:00

Avec les premiers fruits frais de la saison,  j'ai eu envie de regarnir mon étagère à confiture qui c'est vidé durant l'hiver.

J'ai utilisé la rhubarbe de mon jardin et des fraises du marché.

confiture fraises rhubarbe version 2

il vous faut

450 g de fraises 

400 g de rhubarbe

450 g de sucre à confiture

 

Laver et éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en petits tronçons, laver et équeuter les fraises, les couper en morceaux.

Mettre les fruits dans le bol du thermomix, ajouter le sucre à confiture.

Faire cuire pendant 15 minutes à 100° vitesse 1.

A la sonnerie, mixer selon la consistance désirée. moi je l'aime sans morceaux.

confiture fraises rhubarbe version 2
confiture fraises rhubarbe version 2

J'adore et vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je vais dire tout pareil que ma soeur Ewa ! je viens de faire 60 pots de confiture à fraises ( forcément nous en mangeons 1 pot au moins par semaine, je la fais peu sucrée et plutôt assez fluide pour napper les fromages blancs )<br /> Nous n'avons pas de rhubarbe dans nos jardins, j'ai la nostalgie de cet énorme pied chez ma belle maman dans le nord
Répondre
C
Oh 60 pots c'est énorme, il est vrai que je suis plus au nord que toi mais pas tellement plus 200 km peut être<br /> et c'est vrai qu'ici les pieds de rhubarbe sont beaux<br /> bon dimanche<br />
E
Quelle chance tu as d'avoir de la rhubarbe dans le jardin !<br /> J'ai fait aussi de la confiture mais uniquement aux fraises <br /> La tienne doit être bien savoureuse !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci oui elle est super bonne j'adore.<br /> Je viens à l'instant d'en refaire , publication prochainement<br /> bonne soirée
K
Je n'ai pas encore commencé mes confiture 2026. Tu me donnes envie avec la tienne.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
ces fruits frais me donnaient envie de les mettre en pots pour cet hiver<br /> bonnes confitures à toi et bonne journée
J
Fraise rhubarbe, l'accord parfait. Une confiture trop gourmande et parfumée. belle fin de semaine Corinette
Répondre
C
merci oui c'est une super accord gourmand<br /> bonne journée
M
J'y plongerais volontiers ma petite cuillère. Bel après-midi
Répondre
C
gourmande<br /> merci beaucoup bonne soirée
M
Fraises rhubarbe, c'est une association qui marche.<br /> Elle est belle cette confiture.<br /> Bisous.
Répondre
C
merci beaucoup oui c'est une super association<br /> bonne soirée
M
Ta confiture a une belle couleur, et ta recette respire la douceur, bises, belle journée !
Répondre
C
merci c'est gentil et je peux te dire qu'elle est douce en bouche<br /> bonne journée