24 janvier 2026
6
24
/01
/janvier
/2026
05:00
Toujours pour utiliser les jaunes d’œufs que me lasse mon fils je cherche des idées.
Cette fois ci c'est d'un dessert type flan dont j'avais envie.
C'est chez Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûler là?
J'ai divisé les proportions par deux car nous ne sommes que deux et je n'ai pas mis de crème.
Il vous faut :
2 pommes
380 ml de lait demi-écrémé
60 g de sucre en poudre
3 jaunes d’œufs
25 g de maïzena
1/2 cuillère à soupe de vanille liquide
Dans le bol du Thermomix, mettre le lait, le sucre, les jaunes d’œufs, la maïzena et la vanille.
Mettre le gobelet doseur puis faire cuire 8 minutes/90°C/vitesse 4.
Réserver l’appareil à flan pâtissier au frais jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.
Éplucher et ôter le cœur et les pépins des pommes.
Les couper en fines tranches.
Verser la crème réservée au frais dans le moule (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone).
Disposer joliment dessus les rondelles de pommes.
Enfourner pour 40 minutes à 180°C.
Le laisser totalement refroidir avant de pouvoir le démouler.
Published by corinnette
-
dans
desserts
pommes
jaunes d'oeufs