Bien que la canicule ne soit plus présente et c'est tant mieux, l'été n'est pas terminé, alors je vous propose ces douceurs que j'avais repérées chez Nicole du blog Nicole passion.
Nous les avons dégusté le week-end du 15 août et elles étaient les bienvenue.
J'ai juste augmenté les proportions et remplacé le sirop d'agave par du miel alors je vous donne les miennes qui m'ont permis de faire 9 bountys avec mon moule mini cakes.
Il vous faut :
20 cl de crème de coco
160 g de noix de coco rapée
1 grosse càs de miel
200 g de chocolat noir ou au lait
Dans un saladier déposer la crème de coco.
Ajouter le miel et la noix de coco râpée.
Bien mélanger.
Déposer dans les moules de votre choix et entreposer au congélateur pendant quelques heures. Je les ai laissé une nuit.
Le lendemain, démouler les formes. Laver les moules.
Faire fondre le chocolat et le répartir au fond des moules.
Bien que préférant le chocolat noir je les ai fait au chocolat au lait car mes invités le préfèrent.
Repositionner les bountys glacés dans les moules et appuyer avec le bout des doigts pour faire remonter le chocolat sur les parois.
Remettre une heure ou plus au congélateur.
Déguster en sortant du congélateur 15 minutes avant de consommer. je ne l'ai pas fait car il faisait très chaud.
Il m'a fallu faire très vite pour les photos à cause des très fortes chaleurs.


/http%3A%2F%2Fwww.toutpourleschefs.fr%2FWebRoot%2Fwhitelabel_fr%2FShops%2F299916%2FMediaGallery%2FLOGO_HAUT.png)

/http%3A%2F%2Fwww.touteslesrecettes.fr%2Fassets%2Fimg%2Fwidget%2Ffr_FR%2Fbutton_large_red.png)
/image%2F1451002%2F20250817%2Fob_ad3abe_pxl-20250817-162000942-1.jpg)
/image%2F1451002%2F20250817%2Fob_260a55_pxl-20250817-161922866-1.jpg)
/image%2F1451002%2F20250817%2Fob_f5ab77_pxl-20250817-161940782-1.jpg)