750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 août 2025 2 19 /08 /août /2025 04:00

Bien que la canicule ne soit plus présente et c'est tant mieux, l'été n'est pas terminé, alors je vous propose ces douceurs que j'avais repérées chez Nicole du blog Nicole passion.

Nous les avons dégusté le week-end du 15 août et elles étaient les bienvenue.

J'ai juste augmenté les proportions et remplacé le sirop d'agave par du miel alors je vous donne les miennes qui m'ont permis de faire 9 bountys avec mon moule mini cakes.

 

bounty glacé sans sorbetière

Il vous faut :

20 cl de crème de coco

160 g de noix de coco rapée

1 grosse càs de miel

200 g de chocolat noir ou au lait

Dans un saladier déposer la crème de coco.

Ajouter le miel et la noix de coco râpée.

Bien mélanger.

Déposer dans les moules de votre choix et entreposer au congélateur pendant quelques heures. Je les ai laissé une nuit.

Le lendemain, démouler les formes. Laver les moules.

Faire fondre le chocolat et le répartir au fond des moules.

Bien que préférant le chocolat noir je les ai fait au chocolat au lait car mes invités le préfèrent.

Repositionner les bountys glacés dans les moules et appuyer avec le bout des doigts pour faire remonter le chocolat sur les parois.

Remettre une heure ou plus  au congélateur.

 

Déguster en sortant du congélateur 15 minutes avant de consommer. je ne l'ai pas fait car il faisait très chaud.

  

bounty glacé sans sorbetière
bounty glacé sans sorbetière

Il m'a fallu faire très vite pour les photos à cause des très fortes chaleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça, ça devrait plaire à Pap's, le fan de bounty glacé ou non, je vais noter ta recette.<br /> Bizzz.
Répondre
C
j'en suis ravie, j'espère qu'il aimera<br /> bonne journée
F
idéal avec les fortes chaleurs
Répondre
C
en effet même si les températures ont bien baissées<br /> bonne soirée
J
Quelle super idée gourmande, coco et chocolat toujours un succès. Belle journée
Répondre
C
merci oui c'est un accord parfait<br /> bonne soirée
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi
C
Miam ça me met l'eau à la bouche, bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi aussi
M
Un dessert qui a du être très apprécié par cette chaleur!
Répondre
C
oh oui il était le bienvenu<br /> bonne journée et merci
L
Ce dessert doit régaler les amateurs de noix de coco. C'est pas trop le cas chez nous. Bonne journée
Répondre
C
je comprends ici on adore<br /> bonne journée
M
Mon pêché mignon, mais attention au sucre, ce qui est bien dans ta recette, c'est que tu n'en a pas mis, le sucre du chocolat suffit amplement, merci ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
C
oui il n'y a pas de sucre c’est pour cela que je l'ai apprécié, tu as raison le sucre du chocolat est tout à fait suffisant<br /> bonne journée
M
J’en salive presque sur mon clavier..!!<br /> Belle journée
Répondre
C
attention aux touches hihihi<br /> merci et bonne journée
K
J'ai mis ta recette dans mes favoris car elle me plaît bien !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci, on s'est régalé ça nous a bien rafraichi<br /> j'espère que tu aimeras<br /> bonne journée