750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 août 2025 5 08 /08 /août /2025 04:00

Nous avons un prunier depuis de nombreuses années, mais il est capricieux car nous n'avions pas récolter de belles reine-claude depuis plusieurs années. Allez savoir pourquoi cette année il nous a donné de belles prunes.

J'en ai profité pour faire quelques pots de confitures et de belles tartes.

tarte aux reine-claude et crème d'amande

Il vous faut :

un fond de pâte brisée maison :

280 g de farine

8 cl d'huile de noisettes

11 cl d'eau

sel

pour la garniture :

13 ou 14 reine-claude

100 g de beurre mou

100 g de cassonnade 

2 œufs

100 g de poudre d’amandes

 

Commencer par faire la pâte.

Dans le robot mettre la farine, l'huile, l'eau et le sel et mélanger.

Au thermomix programmer 30 sec fonction épi, puis 10 sec sens inverse vit 2.

Abaisser la pâte et la mettre dans votre moule.

Faire la crème d'amande : 

Mélanger le beurre pommade avec le sucre pour avoir un mélange bien crémeux.
Ajouter la poudre d’amandes, les œufs et mélanger à la spatule pour avoir un mélange homogène.
Garnir la tarte avec la crème d’amandes puis lisser.

Préchauffer le four à 180°

Laver les prunes et les couper en deux et ôter le noyau. Les disposer sur la crème.

Faire cuire 45 min.

Sortir la tarte du four et laisser refroidir.

tarte aux reine-claude et crème d'amande
tarte aux reine-claude et crème d'amande
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh comme j'aimerai pouvoir couper une part à travers l'écran !! J'imagine les saveurs et j'en ai l'eau à la bouche !! merci pour cette tarte gourmande. Bonne soirée.
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> oui je dois dire qu'elle était très gouteuse<br /> bonne fin de journée
S
un vrais bonheur cette tarte!!! bisous
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne soirée
G
C'est une tarte de saison et c'est tellement bon les reine claude, profitons en! Belle semaine
Répondre
C
merci oui c'est très bon en effet<br /> bonne fin de journée
J
Une tarte maison comme on les aime à la maison. Belle journée
Répondre
C
merci et comme je vous comprends, nous aussi<br /> bonne journée à toi aussi
V
Miam ! La couleur fait envie !<br /> Biz
Répondre
C
merci et je peux dire qu'elle a été appréciée<br /> bonne journée
M
Miam miam, elle me donne l'eau !!
Répondre
C
merci, oui elle a ravie nos papilles aussi<br /> bonne fin de journée
M
On commence à voir des prunes sur les étals du marché ! Je ferai une tarte aux reine-claude, bien sûr, et aux quetsches.
Répondre
C
oui les deux sont bonnes, mes quetsches commencent aussi à mûrir<br /> bonne fin de journée
S
4 ans que nous n avions pas eu de mirabelles <br /> Cette année nous sommes à 40 kg confiture tarte crumble clafoutis....et distributions aus amis et voisins
Répondre
C
rho trop bien c'est si bon la mirabelle. Dommage que je n'habite pas à côté de chez toi hihihi
A
coucou ma belle, <br /> Quelle chance, là où je suis pas encore vue les reines-claude au marché. Tu me laisses une tranche !<br /> Sinon, si tu es partante, je viens t'inviter pour le jeu recette autour d'un ingrédient, je suis la marraine du mois.<br /> Kiss
Répondre
C
oui une part si tu veux mais il me faudra en refaire car tout à été dévoré.<br /> Je file voir le thème du mois bonne journée
M
J'adore les Reine-Claude, vous devez vous régaler! Belle journée
Répondre
C
oui je confirme elles sont délicieuses<br /> merci et bonne journée
L
J'ai des invités ce midi et j'ai actuellement entrain de cuire une tarte similaire avec des abricots miam bonne journée
Répondre
C
aux abricots elle doit être délicieuse également<br /> bonne journée
K
Ta tarte aux reine claude est très jolie et surement très bonne !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
<br /> merci beaucoup<br /> bonne journée