C'est une petites entrée festives que je vous propose. Je l'ai réalisé pour une soirée de veille de Noël et pour le réveillon du nouvel an qui était en fait un apéritif dinatoire ou les différents convives apportaient des petites gourmandises.
Il vous faut pour 4 (j'ai multiplier par deux pour le nouvel an) .
4 boudins blancs
150 g de champignons de Paris blancs ou bruns
2 petites échalotes
20 cl de crème
huile de truffes
1 càs de maïzena
sel et poivre
Peler et émincer finement les échalotes.
Rincer rapidement les champignons et les couper en petits morceaux.
Dans une sauteuse, mettre de l'huile de truffe et y faire suer l'échalote puis ajouter les champignons et les cuire 5 minutes à feu vif. Saler et poivrer puis réserver.
Ôter la peau des boudins blancs et les couper en rondelles.
Dans la même sauteuse sans la rincer, ajouter un peu d'huile de truffe et y saisir les rondelles de boudins blancs à feu vif quelques minutes de chaque côté puis les réserver sur une assiette.
Déglacer la sauce de la sauteuse avec 10 cl d'eau froide, laisser reprendre un bouillon puis verser la crème liquide et bien mélanger pour bien la délayer.
Terminer en incorporant la maïzena, laisser cuire 2 minutes, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Dans des cassolettes ou des ramequins, vers 1 cuillère à soupe de champignons, puis poser les rondelles de boudins blancs, répartir le reste de champignons puis verser la sauce.
Au moment de servir, préchauffer le four à 180°c et enfourner pour 10 à 15 minutes pour réchauffer l'ensemble, c'est prêt quand la sauce commence à bouillonner.
commenter cet article …